Cherche qq'un très fort pour virer "à vie" SE.DLL et about:blank !

ok je le tue dans le ctrl-alt-suppr et le reinstalle

Espérons que ça marche parce que là je viens de voir : le Ctrl-Alt-Ins n’est pas configurable !!! :pt1cable:

je l’ai réinstallé mais nul part on m’a dit de le “lancer” (?). Y avait un truc coché qui disait “lancer après l’avoir installé”, il s’est mis dans mon systray et j’ai accès à : arreter / configuration / à propos / quitter - je fais quoi alors ?

ctrl-alt-supp : arrête un processus en cours mais ne le désinstalle pas - c’est “ajout/supp de programmes” qui désinstalle un logiciel proprement :wink:

bon, je le désinstalle à nouveau via ajout/supp de programme…

Voilà, c’est exactement ça qu’on veut ! :oui:

Alors regarde dans la liste des processus : qu’est-ce qu’il y a dedans ?

c’est pareil
bien rangé au chaud dans mon systray, mais comment le lancer…

je suis la discu. ça sert à quoi ce programme? ça fait fonction de “gestionnaire des tâches”?

Oui western, mais celui intégré à 98 est tellement pourri que pas mal de trucs peuvent y rester invisibles.

On essaie là de les relever pour résoudre les pb de scandisk et défrag.

j’ai un onglet “général” et je peux cocher dedans “supprimer les copies non terminées” ou “si un fichier existe déjà toujours effectuer cette action” (et uen case blanche vide) ou “ajouter les fichiers à une copie en cours quand…” (et onpeut choisir une action) ou “ne pas afficher icone dans le systray”. Dans onglet demarrage j’ai demarrer avec W et activer au demarrage de l’application (tous les 2 sont cochés) et enfin onglet “avancé” j’ai “priorité de supercopier” (on peut choisir une priorité) et "ne pas afficher blabla j’ai mal aux doigts j’en peux plus…

Jotave : tu es fatigué là :smiley:

Ce que tu dis là c’est SuperCopier et non pas taskmgr !!!

Ecoute, voici le lien direct :
http://sfxteam.org/creations/soft/tskmgr141.zip

PS : et en plus, taskmgr n’a pas d’icône dans le systray.
Le seul moyen pour l’appeler, c’est Ctrl-Alt-Ins. Tu ne peux pas cliquer où que ce soit dans le systray pour l’évoquer.

ah! d’ac - c’est vrai que sur 98 il faut tout arrêter, surtout tout ce qui est dans le systray pour pouvoir faire une défrag - un nettoyage de disque avant est conseillé aussi

  • la méthode bourrin - décocher tout les programmes résidents du démarrage dans msconfig (redémarrer aussitôt pour appliquer) - faire le scan disk et la dégrag - et ensuite recocher les programmes essentiels Windows, sécurité et FAI quand les outils système ont été effectués (poil au…)

Mais des fois ça suffit pas. Exemple :
http://forum.clubic.com/forum2.php?post=12977&cat=9

ca y est ctrl-alt-ins marche ! mais comment je peux vous envoyer la “photo” du résultat

j’ai bien noté aussi le conseil de western (decocher les programmes dans msconfig puis scandisk et degrag, j’essayerai)

Mets-la sur imageshack.us puis mets le lien ici.

surtout commencer par un nettoyage du disque c’est préconisé surtout avec cette mule de 98 et avec toutes les manips que tu as effectué doit y avoir un grand besoin de faire tout ça [:balon]

pffff là vous faites expres je sais pas comment ca marche imageshack.us. bon allez je tape
explorer.exe c:\windows\explorer.exe
Iexplore.exe c:\program files\internet explorer\internet explorer.exe

  • 3 fois cette même ligne
    Navapw32.exe c:\program files\nortonantivirus\navapw32.exe
    Pstores.exe c:\windows\pstores.exe
    Vsmon.exe c:\windows\system\zonelabs\vsmon.exe
    Zlclient.exe c:\program files\zonelabs\zonealarm\zlclint.exe

c’est tout.

ok western, j’ai souvent fait des défrag mais jamais de nettoyage de disque… je vais le faire asap

ici quelques conseils pour réussir une dégrag sur 98 notamment désactiver : “TaskMonitor”
http://www.aidewindows.net/entretien.php