Cherche programmeur car je manque de ram réelle pour Windows Vista sur VirtualPC

Salut, je cherche un programme/programmeur (c’est pas que pour moi !! mais pour nous tous !) pour émuler de la mémoire réelle, afin de faire croire à VirtualPC ou à un autre logiciel de virtualisation (libre et/ou gratuit ou non) que le PC réel contient au minimum 512Mo ; ces 512Mo doivent en fait être disponible pour Windows Vista. Est-ce possible de faire croire à VirtualPC ou à un autre logiciel de virtualisation (libre et/ou gratuit ou non) qu’il peut fournir 512Mo ? Cette mémoire serait réellement disponible, mais elle serait sous forme de cache sur le pc réel ou sur clé usb, puisque Vista sait gérer la mémoire sur clé usb, sauf à l’installation => 512Mo de ram obligatoire pour l’installation sur un pc réel. Si le pc est virtuel, il doit sûrement être possible d’émuler la mémoire ? merci. (Cette question est importante, et peut quand même avoir plus de sources (merci les modos pour la laissée évoluée notamment ici)).
Edité le 25/01/2008 à 22:37

J’utilise beaucoup VMWare, et je suppose que dans VirtualPC ça doit être la même chose, tu peut spécifier la quantité de ram que tu veu pour une image virtuelle, tu peut meme mettre plus que ta ram physique sauf que tu vas swapper a mort …

quel est ton problème au juste je ne comlprend pas les outils de virtualisation font ça en natif …
Edité le 25/01/2008 à 22:46

Salut :slight_smile:

Si j’ai 512Mo sur mon pc réel avec Windows XP, et que je veux virtualisé Windows Vista avec le logiciel que tu aura l’amabilité de m’indiquer (= peu importe le logiciel), je vais avoir un soucis avec Vista, si j’ai pas mes 512Mo.

Et, sauf avec une image pour me montrer où se trouve l’option, il n’est pas possible d’alloué plus de mémoire ‘directement’ avec des logiciels comme VirtualPC ou WMWare ou VirtualBox : une alternative libre à VMWare ? .

Donc :whistle: , je cherche un programme/programmeur, pour nous tous, pour créer une couche logiciel supplémentaire, qui fasse croire au programme de virtualisation (celui que tu veux m’indiquer), qu’il y a 512Mo de mémoire vive (au minimum) disponible pour les pc virtuels, alors quand fait, elle sera réellement sur un support autre, que la mémoire vive réelle.

C’est le logiciel de virtualisation qui doit croire qu’il y a plus de mémoire vive disponible à allouer soit 512Mo au total :o .
Le logiciel de virtualisation lui-même, doit fonctionner normalement ; = en mémoire réelle sauf si on peut faire différent .

Où sont les experts en programmations ? Émuler de la mémoire est difficile ? :love: (flatterie !!) :slight_smile:
On peut réserver / avoir environ 300Mo réelle pour un pc virtuel, avec un pc qui dispose de 512Mo de ram réelle .
La bonne gestion de cette mémoire est primordiale :o .

Reste mathématiquement (512-300 = 212) à émuler les 212Mo restant …

merci :jap:
Edité le 25/01/2008 à 23:54

Le problème c’est que même si tu alloue 1Go de ram à ton image virtuelle et que ton PC dispose de 512Mo de ram Physique c’est possible mais, la ram que ton système XP et ton image virtuelle vont utiliser sera supérieur a celle disponible, les deux vont donc utiliser un fichier d’echange appelé “swap” qui lui se situe sur ton disque dur, et la les perf de ton XP vont s’ecrouler, qui vas donc faire passer en seçond plan l’utilisation de VMWare ou de l’outil de virtualisation que tu vas utiliser et alors la ram virtuelle ou non alloué à ton image virtuelle pour vista je te raconte meme pas ou elle sera relègue …

En gros si ton but est de tester Vista oubli sur le PC avec lequel tu tourne si non ajoute de la ran tu n’a pas le choix :neutre:


Je précise que pour que ça marche il te faudra augmenter la taille de ton fichier swap Propriétés systeme Onglet Avancé Premier menu (Performance) clique sur le bouton parametres Puis clique sur le bouton modifier en bas Alloue en taille minimal au moins 1024 Mo et disont le triple pour le maxi

Bonsoir, merci pour votre participation … ^ ^)

Comment émuler simplement les 212Mo restant ? merci au programmeur et génie, petit ou grand en âge .

Les faits / en pratique :
Avec un pc (réel) qui dispose de 512Mo de ram réelle ; on peut réserver environ 300Mo pour un pc virtuel sous VirtualPC.
La bonne gestion de cette mémoire est primordiale :o .

Demande / besoin :
Reste mathématiquement (512-300 = 212) à émuler les 212Mo restant … ^ ^)

NOTE: Les logiciels, que j’appels “les pousseurs de mémoire ram”, comme ramboost xp, ne crées pas de ram en plus :oui:
NOTE: On ne peut pas toujours ajouter de ram … merci pour ton idée qui peut servir à autrui :o
!! On peut avoir déjà beaucoup de ram, et en vouloir plus … mais on a pas tous des pc de guerre :ange:
NOTE: VirtualPC ou un autre logiciel équivalent, n’utilise pas tous seul le swap xp du pc réel, d’où ma demande :paf:

merci :slight_smile:
Edité le 26/01/2008 à 00:24

Je ne suis pourtant pas fou, j’utilise bien, plus de Ram en virtuel sur mon image que la quantité dont je dispose en physique …

Salutations à tous :kaola:

Rappel ; l’ajout de mémoire sur un ordinateur :

Certains pc, on toute la mémoire vive possible d’installée, et on ne peut pas en rajouter plus :oui:

Suite ; effectivement, tu as raison :

((ÉDIT : C’est VirtualPC ? (édit = non) ou VMWare (édit = oui, car le lien image est http://cfnet1.free.fr/VMWare.GIF) ; sur l’image ? … ton cache xp doit être énorme ou tu fais autrement ; quelle version ? … quelle version de VirtualPC, ou VMWare ?))

********** Remplacez selon situation, et si la phrase si prête bien, VMWare par VirtualPC :
Ha, bah oui, mais VMWare, il est pas pratique je trouve ; là c’est mon avis . Et c’est que sur VMWare* ! :paf:

  • = C’est que sur VMWare que l’on peut tirer plus de ram, que ce qui est disponible réellement en mémoire vive ?!

Peux-tu expliqué comment tu procèdes pour installer Vista (légalement) dessus ?
VMWare est gratuit ? Où t’es tu procuré ta version ? J’entends gratuite …
Certaines version de VMWare sont payantes et on peut créer des pc comme on veut :super:
Les images toutes faites (où en trouver des vierges) ne sont pas pratiques ; pour les versions gratuites de VMWare :icon_biggrin:


Je ne désespère pas d’obtenir une solution logiciel pour VirtualPC ! merci au programmeur et génie, petit ou grand en âge

Une surcouche logiciel entre XP 512Mo de RAM réelle (cas d’école courant) et VirtualPC qui doit croire pouvoir attribué 512Mo
La mémoire sera en cache ; rapide impérativement (clé usb, puisque Vista sait gérer ensuite une fois installé)
!! Vista n’utilisera pas les 1er 512Mo sur clé usb, mais le logiciel d’émulation, oui ; une sorte d’engineering (légale !)
Puisque vista sait gérer et utiliser l’usb pour la mémoire ram, on doit pouvoir faire pareil avec un logiciel tiers .

Où pour n’importe quel logiciel de virtualisation ; = tous et avec tous les OS / SE :smiley: :o !

merci beaucoup pour les images ; un tuto / une aide détaillée ici ; ci-dessous, merci :whistle: :ange:

Demande / besoin :
Reste mathématiquement (512-300 = 212) à émuler les 212Mo restant :o

merci ^ ^)
Edité le 27/01/2008 à 02:40

VMWare est payant, mais tu peut utiliser le VMWare Viewer qui lui est gratuit, par contre tu ne pourra pas modifier ou créer tes propres images :frowning:

Avec VMWare, tu aloue tout simplement la quantité de ram que tu veut en la selectionnant avec le curseur que tu peut voir sur mon screen …
c’est aussi simple que ça :arf:

Il ya VMware Server qui est gratuit , il suffit juste de remplir un questionnaire pour avoir les clé de licences par millier.
Avec ce soft tu peux creer les machine virtuelles et gerer jusqu’a deux processeur. De plus pour continuer sur le post tu peux alouer plus de RAM qu’il n’y en a physiquement , tout dépassement sera sotcker dans le SWAP
affaire résolu et pas besoin de reinventer le feu …

Re, salut ^ ^)

Préambule 1

Je suis intéressé par cela ; si c’est légale bien sûr, et pour virtualisé une version autorisé de Windows Vista :

Comment procéder en pratique et dans le détail, merci ; un tuto / une aide :slight_smile: :oui: ? merci d’avance !


EDIT: mar./29/janv./2008/17h09

Tutorials ; “Télécharger VMWare Player 2.0[/url]" et surtout "[url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche182990-vmmanager.html]Télécharger VMmanager 1.02b” :

* [Créer une machine virtuelle sans VMware Workstation: chap. 3](http://www.virtualonpc.com/tutorials-4,creer-une-machine-virtuelle-sans-vmware-workstation-chap-3.html)
* [Créer une machine virtuelle sans VMware Workstation: chap. 2](http://www.virtualonpc.com/tutorials-3,creer-une-machine-virtuelle-sans-vmware-workstation-chap-2.html)
* [Créer une machine virtuelle sans VMware Workstation: chap. 1](http://www.virtualonpc.com/tutorials-2,creer-une-machine-virtuelle-sans-vmware-workstation-chap-1.html)
* [Utiliser la souris virtuelle de Windows XP](http://www.virtualonpc.com/tutorials-1,utiliser-la-souris-virtuelle-de-windows-xp.html)

[b]Préambule 2[/b]

Comprendre que je suis attaché préférenciellement, à utiliser VirtualPC[/url] ou [url=http://www.virtualbox.org/wiki/Downloads]VirtualBox, ne vous auras pas échappés !

Voila pour cette précision

Début

Bon, merci ; pas résolu hein :love: (les modos) :jap:

Les logiciels de virtualisation VirtualPC et VirtualBox ne savent pas allouer plus de ram que la mémoire réelle disponible
(moins bien-sûr, la mémoire qui est réservée pour le pc réel)

Demande = Utiliser de la mémoire cache ; et faire croire à VirtualPC ou VirtualBox que la mémoire émulée est réelle
(un cache en plus et identifié comme tel, peut être nécessaire et utile ; pour Vista par exemple qui gère la ram sur usb)

VMWare, inconvénients ; comment procéder pour contouner les problèmes ? ; explications et demandes :

Le logiciel VMWare, dans ces versions payantes ou gratuites, n’est pas d’une utilisation facile même si on peut apprendre

Je crois savoir de mémoire, ayant lu des tutos/aides, qu’en utilisant une image gratuite pour VMWare, on peut la modifier
Comment procéder en modifant une image gratuite pour installer Windows Vista et laquelle choisir, merci
Où trouver un tuto / une aide de ‘A’ à ‘Z’ en image, pour voir comment il faut faire = récupérer VMWare et le configurer

Configuration ‘cas d’école’ et courant du pc ; (donc, ce n’est pas mon pc ou ‘que’ mon pc) :
PC avec 512Mo de ram, sur lequel on souhaite virtualisé Windows Vista qui réclame 512Mo !
Le logiciel de virtualisation VirtualPC serait utilisé, ou un autre logiciel de virtualisation comme VirtualBox :
300Mo de ram peuvent être allouées sur 512Mo, reste à trouver 212Mo de ram par émulation !

Notes :

!! Windows Vista réclame au minimum 512Mo de ram pour son installation et son utilisation

Sollicitations et remerciements :

Merci de me proposer un outil logiciel qui puisse émuler / créer de la mémoire en cache
Cette mémoire émulée, doit être considérée comme de la mémoire vive par VirtualPC ou VirtualBox
J’entends déjà, :icon_biggrin: “il peut toujours attendre” :non: ; car cet outil n’est pas disponible immédiatement
Merci à ceux capables de programmer un tel outil depuis zéro ; ou en copiant le fonctionnement de VMWare

J’espère pouvoir trouver ici sur Clubic, dans quelque temps, cet outil proposer en téléchargement :
En faisant comme je le fais d’habitude, une recherche avec Google : “logiciel plus de ram virtual pc clubic” .

Cet outil pourrait être utilisé dans bien des cas et situations diverses :o

Merci pour votre aide :jap:
Edité le 29/01/2008 à 17:09