Cherche Programme simple efficace back up compatible win 95,98,nt,2000 et xp

Voilà je cherches pour une petite entreprise un programme de backup simple et efficace qui marchera sur nos machine 95 nt 2000 et xp sur lesquelles nos avons placé des disque dur externes

merci de vos réponse

Bonjour,

95 --> BIP!! mauvaise pioche. Sauvegarde manuelle en copier/coller sur le disque externe.

pour les autres, si c’est des versions professionnelles, et non familiale, le plus simple (vous remarquerez que je n’ai pas dit efficace) c’est d’utiliser le NtBackup intégré de windows, qui se trouve dans Démarrer > Programmes > Accessoires > Outils systèmes.

Voila pour répondre à votre question…

Maintenant, si je peux donner mon avis, déformation professionnelle oblige, c’est que les données informatiques sont la vie de votre société. Imaginez qu’il y ait un incendie demain, etes-vous sur que vous ne regretterez pas d’avoir fait des économies de bout de ficelle inutilement? A combien se montera le préjudice…
PME ne veut pas forcément dire “groupe de travail” et “informatique de bas étage”… De nos jour se faire installer un petit réseau centralisé autour d’un serveur avec une vraie sauvegarde sur bande, et des postes de travail corrects mis à jour et récent, ne coute plus un bras, comme autrefois, car il y a des solutions adaptées aux petites structures. (et je parle en connaissance de cause, car c’est mon boulot).
Vous y gagnerez en efficacité, et en sécurité.
Edité le 21/04/2009 à 11:59

ben justement l’on veux alterner les disque dur il y en aurai un chez moi et un a la banque tu comprends

et il faut dire que c’est pas gigantesque comme donnée juste de la compta

Ok.

Ca serait peut-etre bon de centraliser les données sur une machine en XP Pro ou 2000 Pro et d’utiliser NtBackup afin de faire la sauvegarde de ces données sur les 2 disques. Par contre NtBackup ne permet pas de faire de sauvegarde redondante.
Il faudrait donc le faire manuellement (copier le fichier .bkf créé par NtBackup sur le 2e disque) chaque jour.


Autrement,

des logiciels comme Cobian Backup peuvent etre utiles

Que pensez vous de ce programme??? car il est compatible avec tous les os""" nti backup now 3"""""

et sinon cobian backup est il compatible win nt4 car c’est le serveur

OS compatible avec Cobian Backup:
OS: Win2000/NT/XP/2003/Vista

cobian-backup.softonic.fr…

je l’utilise et une fois bien configurer il marche du tonnerre

Le tuto qui va bien www.malekal.com…

en plus simple, tu utilises Microsoft SyncToy entre ton disque (ou tes fichiers de compta) et une clé usb, et tout les soirs tu as un backup sur ta clé usb, et çà te coutera … le prix de la clé usb !!!

micorsoft synctoy bof j’y crois pas tellement l’on m’a dit que ce n’était pas fiable

bé je l’utilise pour ma boite depuis 1 an, et à ce jour, aucun problème…
Je dis pas qu’il est parfait, pour l’utilisation que j’en fais, no souci !!!