Cherche programme qui ne doit pas exister

Bonjour,

je recherche un programme qui me permettrais de centraliser des documents qui pourraient être éparpillé sur mon disque
du style, des fichiers excel de salaire de la nounou, ou mes notes de frais
des fichiers pdf pour les garanties du nouvel écran plat, ou du lave vaisselle
des photos a ne pas perdre, ou je ne sais quoi

la difficulté est que si je change le fichier de place, il s’update aussi dans cette “base”
ou que lorsque je suis dans cette base, je puisse double cliquer sur un document et le modifier

merci d’avance de vos suggestions je suis ouvert a tout, mais j’arrive pas a trouver mon bonheur
même apres avoir essayé plein de truc free ou en demo
onenote, evernote, keynote, ultrarecall…

Tatal

Si ce que tu cherches, c’est mettre dans une “base” tous les fichiers xls de ton disque quelque soit leur emplacement, un simple DIR en mode commande suffit pour en avoir la liste. Il ne te reste plus qu’à stocker les noms de fichiers complets (avec lecteur et répertoire) dans la base et sous la forme de ton choix et de faire en sorte qu’ils te soient restitués ensuite sous forme de lien.

Pour la mise à jour automatique, le plus simple est encore de redemander une mise à jour complète de la base à chaque fois que tu l’utilises

ouai, évidemment, çà peux fonctionner
mais en effet je cherchais un programme me permettant de pouvoir centraliser des liens vers tout type de fichier

j’aime beaucoup le “faire en sorte qu’ils te soient restitués ensuite sous forme de lien”

merci quand même, s’il n’y a pas d’autre solution, j’essaierais çà un de ces jours quand j’aurais du temps

merci

Ce sera à toi de choisir sous quelle forme tu veux voir tes liens apparaitre, en fonction de ce que tu veux en faire.
Parmi les solutions les plus simples, tu as excel, word, et bien sûr le HTML
Tu pourras même intégrer dans le même fichier (vba dans les deux premiers cas, batch, ou vbs, ou powershell dans le dernier) le listage des fichiers et la génération de la source des liens