Cherche programme pour réduire la taille d'une vidéo (dvd)

Voila
J’ai effectué un documentaire qui dure 2h20 et le film dépasse (avi ou meme mpeg) les 4 go.
Je ne veux pas faire ça sur 2 dvds
Quelqun pourait-il me dire qu’elle programme utiliser pour réduire la taille de mon film a 4go tout en gardant un maximum de qualité pour mettre sur un dvd?
Le film est monté sur pinnacle et je grave avec nero
J’ai virtual dobe (en anglais) mais j’ai pas l’impression que ça puisse servir (ca ne traite meme pas les fichier mpeg:()

Merci beaucoup pour votre aide

up :slight_smile:

Salut,
Si tu as deja la strucure de ton dvd, alors tu peux utiliser dvd shrink.

a+

TMPGEnc

j’ai aps la structure du dvd malheureusement :frowning: (c’est bien là le problème )
Je vais essayer TMPGEnc merci

désolé, mais ça règle vraiment pas mon problème
Je ne comprend vraiment pas
Ya un problème quelque part.
Moi conrêtement, je veux juste prendre mon film et le faire passer sous la barre des 4.7go pour que ça puisse aller dans le dvd.
Avec pinnacle, j’ai remis mon film (en mpg cette fois ci)
Il pèse 3.87go.
Donc pas de problème me direz vous?
Et bien bizzarement, quand je le met dans néro, il me dit que ca dépassé 6go
Je comprend vraiment pas ce qui ce passe…
Et quand je prend certaine partie de mon film une par une qui font 7 go et que je les met dans nero, elles pèseront selon nero dans le dvd 500 mo ou 600 ça dépend (mais après si je met toutes les partir ça dépasse quand même les 4.7go)
Enfin bref c’est la cata, et je peux vraiment pas mettre ça sur 2 dvds…

Ce q’uil me faudrait idéalement c’est un programme avec lequel je prend un fichier, je tappe dans une case la taille que je désire et hop, il me le sort tel quel !
Ou un programme a qui j’indique le fichier souhaité a mettre sur dvd, et si la taille est trop grosse, le programme se démerde et le compresse pour que ça tienne (tout cela naturellement en ayant une qualité honorable )
HHHaa
je doit en demander trop non?
Mais bon, avec ces milliards de pages qui exites, mon prog doit bien exister non?

HA pitié aidez moi!
J’ai trop taffer sur ce documentaire pour que ça reste moisir dans mon pc à cause d’une connerie technique !!!

Merci

dans néro tu peux modifier la qualité d’encodage (donc la taille finale du titre)
tu clic sur le bouton “plus” puis “Options videos” puis onglet DVD : “Parametre de qualité” tu choisis ce qui te donne un résultat convenable

Salut je vais te donner une solution pour les fichier mpg2
Telecharge PVAStrumento que tu trouvera facilement sur google et telecharge ifo edit.
Dans PVA lance le programme dans le dossier gui
Choisi ton fichier sur le disque dur en cliquant sur la case des trois points.
Ensuite clique sur demux et clique start
Ensuite lance ifo edit
Clique sur le menu dvd author et clique author new dvd
Clique sur la case video
Change fichiers de type par ALL FILES
ensuite cherche ton fichier video avec l’extension MPV
et clique ouvrir
clique sur la case audio et choisi le fichier audio qui a le meme non de ta video
Dans output stream choisi la destination de tes fichier, je te conseille de les mettre dans un Nouveau dossier
et clique oK tu peut quitter le programme. Maintenant tu as dans ce dossier une structure de dvd que tu peut graver avec nero sans reencoder ta video ou l’ouvrir avec DVDSHRINK si elle depasse un dvd video simple face.
J’espere que ma reponce ne vient pas trop tard tard ( Ps sur internet il y a des sites qui explique cela facilement ainsi qu’un magasine en librairie aussi) Dit moi si cela marche ,Merci

merci à tous je vais essayé :slight_smile:

vous êtes tous à côté de vos godasses.
Et virtualDubMode, ça sert à quoi ??
C’est, encore un fois, le “couteau suisse”
Si tu ne sais pas t’en servir il y a des tutorials

Dans pinnacle studio: a creer le film tu tapes >disque (et non pas avi ou mpeg), ensuite >parametres >dvd >support 4.7go >qualité video/utilisation du disque>personnaliser : tu tapes le bitrate qui te permet de faire tenir ta video sur le dvd (t’as un indicateur)et enfin >creer le contenu du disque sans graver , afin de te permettre de visualiser le resultat avant gravure

http://img294.echo.cx/img294/6122/pin5xo.th.jpg

Ben oui Pinnacle est capable de pondre une stucture dvd video…
Tiens nous au courant