Cherche Programmateur pour intégration

Voila je suis entrain de réaliser un site et j’aimerais intégrer un forum type “punbb” ou autre dans mon site, comme je ne souhaite pas que le forum soit indépendant du site je me trouve confronté a des problematique technique. Quelqu’un saurait ou aurait deja fais cette manipulation ? si quelqun veut ou peut m’aider je serais ravis d’accepter son aide. Merci par avance.

Petite définition :

dictionnaire.phpmyvisites.net…

De rien ! :slight_smile:

Merci, au pire si le terme correspond pas, suffit de lire ce que j’ai mis et on comprend.

Certes. Mais là, tu n’expliques en rien ton problème… ni où tu en es, etc.

Puis ca fait tache.

merci quand meme …

En meme temps si quelqun a déja intégrer un forum ou un systeme du genre sur un site en PHP il pourra le faire sur mon site, j’ai la base du site, la base de donné est prete a l’emplois il suffit desormais d’installer le forum et l’intégrer au site.

Salut,

Moi non plus je ne comprend pas très bien…

Qu’est-ce que tu appelles “intégrer au site”? Que le contenu du forum se retrouve dans le template de ton site au lieu du template standard du forum? Si c’est ça, il suffit de trouver où le template du forum est appelé, appeler le template de ton site à la place, et faire les ptites modifs nécessaire (css manquantes, moteur de template différent…)

Malheuresement j’ai utilisé des systeme de forum qui utilisait des fichiers par exemple du type .tpl et je n’ai pas reussis avec tout mes efforts (plusieur nuit) a intégrer des includes ou autre … rien na fonctionné j’ai vraiment pas reussis … jai reussis a modifier le header et footer a peu pret mais cetait tout et ce n’etait pas du tout le resultat que je souhaitais. Personne n’aurais pitié de moi ? … franchement c’est deprimant.

En fait le système qui t’embête avec les “.tpl” c’est au contraire ça la bonne méthode. C’est une architecture qui permet de bien séparer le html du php. Il y a probablement une “protection” qui empêche les echo sauvages, le seul moyen étant de passer par le système de template.

Si tu as de la chance, la methode de load acceptera des templates avec du php dedans. As tu essayé de loader ton header et ton footer avec la méthode de load du forum? Si tu n’as pas des fichiers séparés pour ton header, ton footer… c’est l’occasion de le faire.

Sinon tu peux essayer l’inverse : dans une page standard de ton site, tu appelles le forum, et au lieu de faire un load du contenu, tu force son affichage au milieu de ta page. Normalement tu devrais avoir soit une méthode d’affichage, soit un paramètre à ajouter quelque part pour dire de ne pas loader mais afficher (peut être dès la création de l’objet ).

Et si tu as déjà essayé tout ça sans résultat, faudra ptet choisir un autre forum ou revoir l’architecture de ton site (en te renseignant sur le modèle MVC, les couches d’abstraction et les moteurs de templates). Ca paraît un énorme taff pour rien, mais c’est une question de pérénité et d’évolutivité. (désolé de jouer au prof si tu sais déjà tt ça^^)

Oui j’ai reussis à faire mon Forum avec le Header et le footer en les appelant, mais j’ai plus le menu de gauche que je veux préserver et cest vraiment pas bien géré. Mon site est constitué de plusieur fichier PHP justement mais je bloque un petit peu. Es-ce que ça ne te dérangerais pas qu’on échange nos adresses (MSN) ? via MP si tu veux ? si tu ne veux pas je comprend très bien mais je pense que tu tiens le bon bout et tes idées me semble bonnes. Merci en tout cas.
Edité le 29/07/2009 à 06:27

Salut,

Non, je refuse déjà les projets en off que ma boite me propose, c’est pas pour faire du bénévolat! lol

Mais pour ton histoire de menu gauche je vois (au pif) 3 solutions:

1- tu mets ton menu en position absolue et tu le descend où il faut
2- si le contenu du forum gêne, faudra te plonger dans le css du forum pour faire une place au menu
3- si le menu doit se trouver dans le bloc du contenu, faudra te plonger dans le css et le template du forum : tu fait une place pour le menu, et tu regardes dans le template où tu dois loader ton menu. (ton menu doit lui aussi être dans un fichier séparé.
ou -> faire un place au menu dans le contenu (un espace vide), le mettre en absolu, et le descendre où il faut

J’espère t’avoir un peu aidé :slight_smile:
Edité le 29/07/2009 à 09:45

Oui tu m’as bien avancé, jvais regarder ca de pret avec un ami.