Cherche proc pour Chaintech 7VJL APOGEE

hello les gens !!
Donc voila, j’ai trouvé une chaintech 7VJL APOGEE et donc je cherche maintenant le proc pour aller avec…
si quelqu’un a une liste de proc comptatible, je trouve pas sur le site de Chaintech…
En tout cas je me demande si je pourrais mettre un Athlon XP 3200+ ce qui pourrait etre pas mal, seulement impossible de trouvé le numéro de tel du support…

merci pour votre aide !
:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

edit: je cherche un Athlon XP 2800+ ou 3000+ fsb333 (socket 462)

http://www.3dvelocity.com/reviews/apogee/7vjl.htm

FSB166 max pour cette mobo: donc 2800+ barton, voire le 3000+ en fsb333 :wink:

ok merci !!
je pense que je vais mettre un 3000+ …
histoire qu’il tienne un minimun de temps…
donc je cherche un 3000+ !!!

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

lol c’est justement le proc que j’ai… jusqu’à dimanche :lol:

si tous ce passe a merveille avec ma new config, mon barton 3000+ serai a vendre :ane:

bah ecoute si ya moyen de negocier !!!
je suis interessé!! :slight_smile:
juste un truc, je vois que tu est en fsb 400, donc il est over???
parce que jusqu’a maintenant, j’ai toujours vu le 3000+ en 333 et le 3200+ en 400…

edit: c’est bien un socket 462 ???

Attention l’athlon XP 3000+ existe en FSB 333 et FSB 400.
Le second, tu l’oublies et il faut vérifier que le 1er est compatible avec la mobo.

bah en tout cas ce qui est sur c’est qu’elle prend les Athlon XP puisque qu’avec un 2000+ elle marche nickel…
et ensuite elle prend les proc en 333, c’est dit dans le manuel et le choix du fsb se fait en premier avec des connecteur sur la carte et ensuite dans le bios…

OK pour le FSB 333 mais faut voir s’il n’y aura pas besoin de flasher le Bios pour un 3000+.

le mien est un bus 400 d’origine. je l’avais acheté car je voulai absolument un 400 pour profité pleinement de ma ddr400. au départ j’étais parti sur un barton 3200 mais introuvable donc je me suis rabatue sur le barton 3000 bus 400 (et non le 333).

je n’ai jamais o/c ma bécane car je ne joue qu’à World of Warcraft donc bien suffisant lol :wink:

j’aurai du recevoir mon autre proc hier mais la poste a merdé donc je ne sais pas quand je le recevrai :’(

ps: sur ma mobo, avant j’avai un xp2000+ aussi

en tout cas jsuis en train de flashé… je met le dernier dispo sur le site de chaintech et si ca marche pas quand j’aurai le proc, le je chercherai un bios…
dsl porunga mais du coup le 400 m’interesse pas :S

comment vérifier que c’est un 333? je crois que le mien est un 333 et comme je vais avoir new cm + proc ^^

ok c’est pas grave et bonne chance pour trouver ton bonheur :wink:

telecharge cpu-z tu verra bien :jap:

lol c’est pas mon bonheur, c’est juste pour repousser l’achat du pc a 4000€ pour plus tard loool !! :slight_smile:

je peux peut etre mettre un sempron aussi??? non???
qu’es ce qui est plus preformant, l’Athlon XP ou un sempron… 3000+ dans les deux cas…

Le Barton avec son cache L2 plus important.
Et il est fréquencé à 2,16 au lieu de 2 GHz pour le Sempron.

pourtant je trouve 512Ko sur les deux modèles…
boarf en tout cas je vais quand meme opter pour un Athlon…

a la limite la fréquence jmen tape…

Ah oui, le Sempron 3000+ a aussi 512 Ko.

ce qui me fait hesité c’est le fait que le sempron est limite plus facile a trouvé mais j’ai peur d’avoir un effet proc “bridé” genre comme sur mes celeron 1Ghz :confused:

Sinon, le Barton 2800+ 2,08 GHz dispo chez Grosbill
http://www.grosbill.com/index.php3?id=7868&site=clubic