Cherche proc pour A7N8X Deluxe - =========

Salut,

j’ai une carte mere A7N8X Deluxe. J’ai un Athlon 2000+ et 2*256Mo de memoire.

Ayant pour objectif d’acheter de la memoire twin 2*1G, je suis pret egalement a changer de processeur.

MA QUESTION : quel est le meilleur processeur qui soit compatible avec ma carte mere ?
Ce processeur est il encore en vente ??

Mciiiiii

le meilleur sans overclocking serait l’athlon XP 3200+ je pense :neutre: , si tu te permet d’overclocker le must c’est les Athlon XP-M (M= Mobile) 2600+ qui sont ceux qui permettais en général la meilleure progression de fréquence il me semble :oui:

Ok, merci pour ta réponse.
Passer d’un 2000+ a 3200+, c’est interessant !

Par contre, petite question : c’est possible de passer aussi en proc 64 bits ? Ou en multi core ?

Mmmmm…

En fait, en Socket A, on trouve plus trop de processeur. Faudrait essayer l’occasion et un 3200+ Barton ou un Athlon XP 2800+… De 30 à 90 euros selon les vendeurs sur E-Bay.

Mais bon, bon courage pour en trouver ! En occase, vu l’age des processeurs… C’est la loterie tout ca !

Je serais toi, pour te monter une config plus récente et plus simple a trouver au niveau des pièces, tapes dans de l’AM2 de chez AMD, avec une carte mère premier prix. Ca vaudra plus le coup.

Du sytle un Athlon 64 3200 + à 49 euros ou un X2 3600+ à 69 euros accompagné d’une carte mère genre Asrock à 50 euros. Cela fera trés trés bien l’affaire. N’oublie pas la mémoire en DDR2 pour l’accompagner, et gaffe au format de la carte graphique (AGP ou PCI-Express, 2ème solution conseillée).

Désolé de ne pouvoir t’aider plus, mais on fait ce qu’on peut :neutre: :oui:

Non, pas en SOCKET A. Un conseil, si tu peux , en restant à des prix super bas, passes sur AM2. C’est le meilleur rapport qualité prix du moment.

Alors, j’ai acheté il y a 4 mois une 7600GS AGP. Donc, si je change de carte mere, ce sera une carte avec AGP.
J’ai entendu dire que la marque asrok est une sous marque de asustek. Donc asrok = tres bon matos.
Quelle est la meilleure CM Asrok ??

Raaaa, ca m’ennerve car le monde de la micro n’utilise pas pleinement la technologie 64 bits. Donc le proc, ce serait mieux qu’il soit dualcore que 64 bits. Mais bref, ca me changera la vie margré tout…

Pour conserver ta CG, tu peux opter pour ca:
http://www.clubic.com/shopping-148538-0-as…m2nf3-vsta.html

Hello
Pour revenir sur ce qui a ete dit plus haut, trouver un proc en socket A c’est vraiment difficile, j’ai cherché un bon moment (boutiques et net) mais j’ai reussi a trouver chez LDLC (la boutique lyonnaise) un Barton 3000+ en neuf mais assez cher, en occaz je ne suis pas sur que tu trouve et franchement si tu trouve ça risque d’etre plutot cher donc au final c’est vraiment pas une bonne occaz.
Donc a mon avis et comme d’autre te le disent aussi oriente toi plutot vers du matos de generation actuel (AMD ou Intel), ASROCK fait des carte mère AGP pour proc des 2 marques, comme par ex:
CM pour AMD : http://www.ldlc.com/fiche/PB00056441.html
CM pour Intel : http://www.ldlc.com/fiche/PB00053922.html

Et pour finir, personnelement je regrettre un peut d’etre resté en Socket A

Asrock, personellement, je trouve cela trés bien.

J’ai une Dual Sata 2 en Socket 939. En fait, en Octobre 2006, j’ai eu gratos 2x1 Go de ram DDR 3200 Kingston Hyper X (merci à mon cousin !!!!). J’avais plus qu’a acheter une CM et un processeur. Par contre, je voulais conserver ma 9600 XT (AGP) encore 2 mois pour switcher sur une carte graphique PCI Express. D’ou le choix d’Asrock qui était le seul à proposer une CM avec Slot AGP et PCI-Express.

Depuis, je suis avec une Galaxy 7900 GS Zalman et j’avoue que cette Asrock me convient parfaitement. La config est homogène et stable. Au niveau jeu, elle est trés compétitive et me permet de regarder l’avenir tranquillement.

Pour ton cas, prends toi une Asrock avec un Soket AGP comme précisé ci dessus, avec le socket AM2. Tant qu’a faire, prends toi un X2 3600 ou 3800+. Tu auras ainsi un dual core facilement overclockable.

Celle la peut être une solution

Asrock AM2NF3-VSTA

Par contre, attention, DDR 2 pour ce type de carte supportant l’AM2 :hello:

Et si un jour tu veux évoluer vers une CG en PCI-Express, tu n’auras qu’a changer de CM, le processeur et la ram restant d’actualité.