Bonjour à tous,
j’ai essayé de mettre à jour le bios du PC portable de ma mère via le programme fourni par Toshiba (WinPhlash) et le processus a planté en plein milieu. Evidemment le portable ne démarre plus. En farfouillant un peu sur le net, j’ai découvert le boot block et le Crisis Recovery Disk qui permettent de restaurer un bios. Malheureusement les fichiers de bios fournis sur le site de Toshiba ne fonctionnent pas avec l’utilitaire inclus dans le Crisis Recovery Disk (Phlash16 de Phoenix).
Je cherche donc une personne possédant un des portables Toshiba suivant afin de récuperer un backup de bios fait via WinPhlash et qui a donc toute les chances de fonctionner.
Equium A200 (PSAE5), Equium A200 (PSAE8), Satellite Pro A200 (PSAE7), Satellite A200 (PSAE6), Satellite Pro A200 (PSAE4), Satellite A200 (PSAE3)
La procédure de backup via WinPhlash est très simple, téléchargez le ici : WinPhlash
Ensuite sélectionnez “Sauvegarder le BIOS uniquement”. Enfin, téléchargez n’importe quelle image de bios (elle ne sera pas flashée mais est nécéssaire pour démarrer le processus de backup, allez comprendre…) et indiquez son chemin dans “Indiquer le nouveau fichier du BIOS”.
Une fois le backup terminé, et bien… me l’envoyer pour que je puisse essayer :p. Merci d’avance
Edité le 05/05/2008 à 19:09