Cherche possesseur de PC portable Toshiba A200

Bonjour à tous,
j’ai essayé de mettre à jour le bios du PC portable de ma mère via le programme fourni par Toshiba (WinPhlash) et le processus a planté en plein milieu. Evidemment le portable ne démarre plus. En farfouillant un peu sur le net, j’ai découvert le boot block et le Crisis Recovery Disk qui permettent de restaurer un bios. Malheureusement les fichiers de bios fournis sur le site de Toshiba ne fonctionnent pas avec l’utilitaire inclus dans le Crisis Recovery Disk (Phlash16 de Phoenix).

Je cherche donc une personne possédant un des portables Toshiba suivant afin de récuperer un backup de bios fait via WinPhlash et qui a donc toute les chances de fonctionner.

Equium A200 (PSAE5), Equium A200 (PSAE8), Satellite Pro A200 (PSAE7), Satellite A200 (PSAE6), Satellite Pro A200 (PSAE4), Satellite A200 (PSAE3)

La procédure de backup via WinPhlash est très simple, téléchargez le ici : WinPhlash
Ensuite sélectionnez “Sauvegarder le BIOS uniquement”. Enfin, téléchargez n’importe quelle image de bios (elle ne sera pas flashée mais est nécéssaire pour démarrer le processus de backup, allez comprendre…) et indiquez son chemin dans “Indiquer le nouveau fichier du BIOS”.

Une fois le backup terminé, et bien… me l’envoyer pour que je puisse essayer :p. Merci d’avance
Edité le 05/05/2008 à 19:09

Résolu finalement, c’est la version de Phlash16 que j’utilisais qui ne fonctionnait pas. Après téléchargement d’une autre version sur le site d’Intel, le pc portable est de nouveau vivant (je poste ce message avec :p)

Je suis dans la même mouise avec mon A200 1 sv (PSAE6), peux tu m’expliquer la démarche à suivre ?

Merci !

Je viens de voir ton message, as tu toujours besoin d’explications ?

Bonjour dignouf,

Salut tous,

J’ai recemment installé la version 2.20-Win Vista du bios sur mon Satellite A200-13M (PSAE6).
L’activité du ventilateur augmente sensiblement et à plus basse température et en générant bcp de bruit.
La ventilation s’active maintenant dès 47-48°C alors que precedemment seuil était de ~50°C.

Je souhaiterai reinstaller la version 1.8-Win vista mais elle n’est plus disponible sur le site internet et Toshiba France n’est pas en mesure de ma l’envoyer. Est ce que tu as le fichier bios.rom de la version 1.80 (PSAE6)? si oui, peux tu me l’envoyer par email?

Merci beaucoup.

Maxime
Edité le 09/06/2008 à 16:39

Bonjour,

Je connais les memes problemes avec mon Toshiba P200, je recherche desesperement une version de Phlash16 qui pourrait le ressuciter, pourrais-tu me dire comment tu as reussi à trouver une bonne version?

Merci!

Phil