Forum Clubic

Cherche portable puissant (différence en P4 538 et M 770)

Bonjour,
je suis à la recherche d’un portable très puissant pour des applications profesionelles (base oracle + serveur web+ serveur d’application le tout dans une machine VMWARE).

J’ai regardé à droite à gauche et je n’ai pas réussi à voir un comparatif entre les différentes gammes de processeurs Intel.
Bref entre P4-M, Pentium M et Pentium 4, je suis perdu.

J’ai trouvé l’IBM G41 qui est doté d’un Pentium 4 modèle 538, je le crois plus puissant que le Pentium M 770, est-ce vrai ?
Du coup je ne comprend pas la différence de prix avec le Dell M20 (l’IBM est 2 fois moins cher).
De plus est-ce que la vitesse du BUS influe beaucoup sur les performances ?

Sinon si vous avez une configuration idéale, je suis preneur du conseil. Le poids et la consommation ne sont pas un critère, il faut surtout de la puissance de calcul et 2Go de RAM.

Merci à toutes les bonnes âmes qui voudront bien me sortir de la perplexité.

Etant donné le type d’applications que tu veux, la puissance d’un Pentium 4 serait très adaptée MAIS (et c’est un très gros mais…) cela va chauffer énôôôôôôôôrmément et risque de poser de gros problèmes (le portable disjonctera à cause de la chaleur. Il donc nettement préférable de prendre une machine à base de Pentium M, certes plus cher et un peu moins performantes mais qui n’aura pas ce type de souci (bref, à choisir : soit un ordinateur qui risque de se couper souvent pour surchauffe ou un ordinateur un peu plus lent, mais pas de beaucoup, et qui répondra toujours présent).

Euh, ce que tu dis est peut-être valable pour un Medion ou un Gericom, mais un Dell ou un IBM sont conçus par des spécialistes, avec un refroidissement adapté au CPU.

candebrelot, il me semble que le PM 770 et le P4 538 se valent, l’un devant l’autre et inversement selon les applis. Ne pas oublier non plus l’A64 3200+ dans le genre puissant. Maintenant, aucune idée duquel se place le mieux pour tes besoins.

Dell a eu d’énorme souci avec son 5150 basé sur un P4… Donc spécialiste, c’est vite dit :).
Maintenant, le peu de poussière qui viendra obligatoirement se poser sur les ventilateurs sera en grosse défaveur d’un P4 plutut que d’un P M… Et IBM ou non, même souci

Si tu veux quand même du P4 qui chauffe pas : Toshiba ou Asus. Cela dit ce ne sont vraiment pas les meilleurs choix pour un PC qui sera allumé en permanence avec de grosse applis qui boufferont toute la puissance.

J’ai un inspiron 8200 (2,4GHz, le plus gros existant) blindé de poussière, ça chauffe, ça turbine, mais ça plante pas. J’ai même OC la CG.

Tout dépend du boîtier et à choisir, autant prendre un Centrino.