Cherche portable "Gaming" et autonomie

:hello: ici, mon premier passage sur cette section [:myllow]

Bon voila mon dilemme,

Je cherche un portable qui me permetterait de jouer à CoD4 sans problème (je regardais donc ceux avec 8600GT et 3gig RAM et une réso pas trop énorme du style 1440*900)

Mais un petit compromis, il me servirait aussi pas mal pour le Cégep, j’aimerais donc qu’il aient une autonomie de 3-4 heure en traitement de texte, l’autonomie en gaming m’importe peu…

J’avais alors vu les Dell XPS (Pas ceux pour jeu) ou l’ont pouvait rajouter une deuxieme batterie ce qui leur donnerais donc très bonne autonomie selon moi…C’est lui qui me tente le plus par son autonomie et des bonnes perf gaming (2.4Ghz, 3gig RAM, 8600GT)

J’ai aussi regardé vers le Asus G1S dont le style est très intéressant et est plus orienté gaming, seul petit hic, la durée de vie de la batterie selon Asus est de ± 3heure…moyen de rajouter une batterie?

Sinon j’ai regardé les alienwares haut de gamme mais la même si le style tout simplement d’une beauté sans pareil :ane: L’autonomie est de 1h50 en idle selon eux :nexath

Qu’en dites vous? Vous conaissez d’autres bon compromis entre gaming et autonomie?

Merci a l’avance :jap:

Up :ane:

A mon avis le dell XPS M1530 est le pc qui te conviendra le plus. Avec une batterie 9 cellules c’est sûr que tu auras une très bonne autonomie et la carte graphique est top (mémoire GDDR3).

metallicaQC je te rappel juste que notre mister alienware = dell :stuck_out_tongue: ( c est la meme boite maintenant :slight_smile: )
mais oui prend les yeux fermé le XPS 15 pouce j’ai le m1710 depuis plus de un ans maintenant et il me convient parfaitement

Cay bon ca alors, avec la batterie additionelle en plus ou pas?

ca depends que ce tu en fait perso pour un 17 pouce je suis a 2 bonne heure d’autonomie :slight_smile: ( assez pour un trajet stras paris )
apres c est a toi de voir :stuck_out_tongue:

2 heure de bon traitement de texte?

Moi ca serait plutôt un trajet Montréal Québec mais bon :paf:

euh non je te parle de film + jeux moi la :slight_smile: apres voila quoi :wink: prends plusieurs batterie dans ton sac XD

Alors la ca devient intéressant ca 2 heure en jeu…J’crois tu ma convaincu :paf:

Merci des réponses mon ami :jap:

2 heures de jeu c’est complétement impossible. :MDR

Un de mes amis le fait avec un inspiron (2h30 meme) 1720 et quasi la meme conf qu’un xps 1530


Mais le look du Dell :paf: Dégueu :paf:

il joue au solitaire aussi :icon_biggrin:
pas à cod ou crysis

Il y a des chances… :lol: A moins qu’une Dame de Pique 3D… :whistle:

non a Starcraft :neutre:

Il me dit qu’il fait 4h en idle…

Mais bon peut-importe ce petit débat stérile :ane:

4H!! God… Comment il tient ça, le portable que j’ai tient au max 2h30… C’est un “vieux” 17" par contre… :na:

Starcraft est un jeu 2D donc qui n’utilise aps la carte vidéo ça s’apprente donc grosso modo a de la lecture DVD normal donc qu’il tienne 2h/2h30, perso mon potable tiens 1h30 de PES et c’est déjà pas mal.

PES? Daysolé jsuis bourrin en jeux a pars CoD 4 :paf:

Pro Evolution Soccer … LE jeu de foot … c’est un jeu en 3D pas trop gourmand (console oblige) :wink:

pour info Dzeddar je joue a assassin creed sur batterie je tiens 2h 15 :neutre:

et je pense pas que se soit un “petit jeux 2d comme tu le dis”

Il faudra m’expliquer comment tu peux jouer à un jeu qui n’est pas encore sorti sur PC, ça m’intéresse :slight_smile:
Après il faut voir aussi ton portable, la définition et la luminosité de l’écran, si tu désactives des choses notamment la Webcam ou le lecteur de carte qui entraînent le “bug” de l’USB sur les CDuo, bien sûr aussi la capacité de la batterie et encore aussi de ta carte video (une 8400 consomme moins qu’une 8600 par exemple). Mais 2h15 sur un jeu aussi gourmand qu’Assassin creed a moins d’une 8 cellule ça me paraît plutôt exceptionnel.