Cherche portable adapté

Bonjour tout le monde, voila, je vais partir en fac pour au minimum 3ans d’études et la fac encourage à l’achat d’un ordinateur portable…
Je pense donc me procurer un ordinateur permettant en priorité de travailler mais permettant quelques activités multimédia genre films, émulation, réception TV(l’appart est dégroupé total Freebox), traitement de la musique(je suis des études musicales à haut niveau).
J’ai pensé à un MacBook mes amis me l’ayant conseillé pour ces qualités nomades.
Qu’en pensez-vous?

Le macbbok ets effectivement une bonne machine dans l’absolu, cependant elle reste plus chère qu’un PC a matériel égal, donc si tu comptes utiliser des logiciels de musique Mac c’est la machine qu’il te faut, par contre si tu vise uniquement des logiciels PC tu peux trouver bien mieux au même prix.

Le petit plus du macbook si j’ai bien compris, c’est l’autonomie qu’il confère vis à vis du pc.
A noter que le macbook ne servirait absolument pas à jouer ou alors rien que des émulateurs, le chipset graphique intel GMA x3100 suffit-il pour cela ?

Non le macbook a les même composants qu’un PC donc une autonomie comparable (certes l’ajustement automatique de l’écran permet de s’affranchir d’avoir a modifier à la main ce paramètre mais l’un dans l’autre les autonomies sont comparables).
Non le plus du macbook c’est surtout MacOS X et bootcamp qui permet d’avoir deux systèmes d’exploitation sur sa machine et qui ouvre donc un choix plus vaste en terme de programmes.
Mais dans le cadre de la MAO il me semble que le choix des programmes sur lesquels tu vas travailler importe plus que la machine.
Ce que je veux dire c’est que si tu va bosser sur les logiciels mac le macbook est un choix très pertinent, si tu penses ne travailler qu’avec des logiciels PC tu peux acheter un PC plus puissant et donc plus confortable au niveau du travail pour le même prix q’un macbook.