Cherche platine DVD/DiVx avec port USB

Salut je recherche une platine DVD/DiVx avec 1 port USB de façon à ce que je puisse brancher en USB mon disque dur externe pour regarder mes films.

Si vous connaissez un modèle ou des liens qui pourrais m’aider, je vous dis merci d’avance

a++
:wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Je déplace sur Matériel Audio, MP3 et Home Cinema :wink:

Tu as déjà un HD externe, pourquoi ne pas profiter du PC avec simplement un câble pour les voir sur la télé ?

Le pc et la télé ne se trouvent pas toujours dans la meme pièce, voire meme, pas au meme etage, un cable est pas forcement possible… :confused: d’autant plus qu’il faut aussi transporter le son si la télé est loin, donc deux cables…

Je ne sais pas et n’ai jamais vu de platines dvd/divx qui ont un usb pour hdd externe. Mais pourquoi pas et ce serait d’ailleur une bonne idée.

Aprés pour les pc un peu trop loin de la TV il existe des petits transmetteurs HF qui justement sont fait pour ca. Il en existe en mono et en stéréo, j’en ai fait installé à 2 personnes qui en plus eux et la technique ca fait 2. Et trés facilement ils ont réussi a mettre ca en place.

Les prix de ces appareils à bien baissé mais comptez une bonne quarantaine d’euro pour avoir un modèle de qualité stéréo.
Si la distance est vraiment importante ou trop d’obstacle, il en existe en UHF d’une portée de 1000 m terrain nu biensur mais bon vous assure de couvrir largement votre habitat. L’installation est plus simple car juste l’émétteur et vous pouvez caler votre TV comme pour une chaine standart hertzienne. Et biensûr pas de nombre de TV limité, même votre voisin si il est assez proche peut recevoir :). La par contre le prix de cette appareil est plus élevé et faut compter dans les 150 €, mais bon …

Bonjour.
Ma copine vient de s’en acheter un! Enfin un c’est beaucoup dire elle à du en acheter 3 avant d’en avoir un qui fonctionnent.

Déja je peux te déconseiller L&M DVX100B (49€ chez Carrefour)(aussi vendu sous une autre marque : Gowell).
Il possède bien un port USB ainsi qu’un lecteur Multi-carte mais pour ma part il n’à jamais voulu fonctionner, même pas avec une clé USB.

Le premier qu’elle avait acheté était un de marque Eltax (59€), chez Makro (je suis Belge, mais Makro n’est autre que le magasin Metro en France). Celui là reconnaissait les clés USB ainsi que mon HDD externe formater en FAT32, malheureusement, et c’était bien stipulé dans la notice (mais pas sur la boîte), seul les fichiers Audio et les Photos pouvait être lu via le port USB,n ou le lecteur de carte mémoire.

Finalement on à opter pour un modèle plus cher, mais dont la marque est quand même plus connue, le Packard Bell DVX461USB. (79€ Makro / Metro)
Pas de lecteurs Multicartes sur ce modèle, mais je peux t’assurer qu’il lit tout, et sans problèmes, que se soit sur CD, DVD, Clé USB, Lecteur MP3 USB, Disque Dur 3,5 (avec alimentation externe).

De plus ce lecteur intègre une nouvelle puces certifiée Divx 6.0, qui reconnait plus de format etc,… et de fonctions (QPel,…)

Bien sûr il prend toujours pas en charge le MKV mais c’est pas demain la veille qu’un lecteur DVD-DivX le fera.

Les menus sont très réactifs, et bien agencé.
Pour le moment mon HDD externe Lacie 250 Go est formater en FAT32 avec partition Magic, car c’est impossible de le faire via windows XP s’il à déjà été formater en NTFS auparavant. Je l’avait formater en FAT32 (une partition de 191Go + un autre) car le Eltax et le L&M spécifiait bien que seul se format était reconnus, par contre le manuel du packard Bell ne mentionnent rien du tout, peut être est il compatible NTFS.

A+