Cherche pc portable: silence et autonomie

Bonjour,
Je rentre en etude superieur et il me faut un ordinateur portable pour prendre mes cours. J’ai besoin d’un 13 pcs, le plus silencieux possible, mais qui ne chauffe pas trop pour autant… je vais m’en servir principalement pour de la bureautique donc pas besoin d’une bete de jeux, mais avec une bonne capacite en disque dur. Et surtout de l’autonomie !!!
j’ai un budget assez flexible, entre 500 et 1200 euros, mais moins je depense mieux je me porte ^^ comme tout le monde !
Si vous pouviez m’eclairer sur certains modeles avec deux mots d’ordres: Silence et autonomie !
Merci.

slt
un dell xps m1330 1097 € batterie 9 cellules et 4 ans de garantie !!!

Intel® Core™ 2 Duo Processor T5750 (2.00 GHz, 667 MHz FSB, 2 MB L2 cache)
Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique SP1- Français
Quatre ans de support Premium XPS avec traitement prioritaire des appels et support sur site
Ecran WXGA (1280x800) 13,3 pouces CCFL (220 nits) avec TrueLife™
Noir de jais et webcam 2,0 mégapixels pour écran CCFL
Lecteur biométrique d`empreintes digitales
3072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [1x1024+2x2048]
Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)
nVidia® GeForce® 8400M GS de 128 Mo
Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente, logiciel compris
Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 W/h)

www1.euro.dell.com…

Ca fait peut-être un peu cher pour de la bureautique.

Tu voudrais combien d’autonomie ?

salut,
oue il est bien celui la. mais j’aimerai bien le cmparer a d’autres…
oue c’est sur c’est cher mais je vais m’en servir surtout pour mes cours mais se sera aussi mon ordi a tout faire dc je veux pas un ordi leger comme le eeepc d asus…
une autonomie de 5-6 heures environ me serait suffisante, mais faut qu’elle tienne dans le tems. c’est histoire de ne pas avoir a le recharger dans la journee de cours…

dazzy c est bien de dire que c est cher mais tu ne propose rien !!!hormis les vostro mais en 6 cellules
les premiers toshiba ont une autonomie inferieur au xps
les 13.3 sont de toute facon assez cher premier prix au environ de 700 €
www.clubic.com…
sur le dell si tu ne prends que la garantie 1 an 799 €
les batteries 9 cellules donneront la meilleur autonomie
sinon ca mais batterie 6 cellules
www.rueducommerce.fr…
meme les vostro de dell 600 € ttc sont des 6 cellules

ouaip merci, bon disons que je me tourne vers le dell m1330 pack de base a 799€ mais que je veuille y ajouter quelques amelirations,
est ce que je peux prendre intel core 2 duo T7xxx ainsi que un dique dur plus gros, sans pour autant que cela diminue l’autonomie?
la question est, pour faire simple, qu’est ce qui bouffe le plus de batterie dans un pc portable ?
merci.

bien sur tu peux mettre un t7250 meilleur perf cote consommation ce sont les memes ce sont des series T 35 watts de dissipation
pas de souci pour un dd plus gros pas d incidence sur la consommation ce sont tout les deux des 5400 trs/min mais la c est le maxi 250 go sinon negocie avec dell par telephone !!!
ce qui bouffe le plus c est l ecran
cote garantie les portables sont quand meme des petits jouets assez fragile une garantie de 3 ou 4 ans n est pas a negliger a moins que tu le change tous les ans

cool merci pour ces infos,
donc l’ecran LED n’est pas recomande si on veut plus de baterie…
merci encore

un mac book en 13,3 , ma copine en a un , et pas mal d autonomie .

mais bon , c est pas un pc …

LED comporte un certain nombre d’avantages si on la compare aux dalles actuelles. Premièrement, elle n’utilise pas de mercure. Ensuite, les dalles sont plus fines, l’image est plus lumineuse et la répartition des couleurs est meilleure. Le plus important reste sans doute que ces dalles consomment moins d’énergie.

voir ca

www.usinenouvelle.com…