Cherche PC portable pour jeux

Salut !
En cette rentrée je souhaite m’équiper d’un ordinateur portable pour mon école d’ingénieur.
J’aimerais qu’il possède entre autre :

  • un écran 15 pouces
  • config correcte pour pouvoir jouer à quelques jeux ( je ne cherche pas un pc portable faisant tourner Crysis en full hein :wink: ) et pour faire tourner correctement les logiciels suivants : Matlab, Maple, Solidworks, …

voilà ! sinon s’il pouvait ne pas y avoir d’OS ça m’arrangerait :smiley:

j’ai déjà regardé du côté Macbook Pro mais ça m’a l’air un peu cher …

Je vous remercie d’avance pour votre aide :slight_smile:

@+

Bonjour merci de votre réponse très clair :slight_smile:

j’ai oublié de préciser mon budget : pas plus de 1000€

je voulais aussi avoir votre avis sur celui-ci : www.pixmania.com…

le rapport qualité / prix m’a l’air très attractif !

he bien c’est le 3eme dans la liste que je t’ai conseillé. Il est tres bien si tu ne veux pas dépasser les 800 €. Par contre le mieux est de loin en rapport puissance / prix / garantie et qualité, c’est le MSI EX625 que je t’ai conseillé en premier

Tu as une garantie de 2 ans, sacoche , souris, CD de restauration, excellente carte vidéo ( beaucoup plus puissante que la HD4650 du HP ) et la qualité de MSI qui reste quand meme dans le top 5 des marques de portables et le seul avec Asus et Sony qui garanti ses portables deux ans

  • 1 pour le msi EX625-276
  • 1 pour le HP DV6-1240SF tres beau design prix attrayant mais qualite et fiabilite assez mediocre par rapport aux autre

j’avoue que je m’orienterais plus vers le MSI

sinon j’ai vu cette offre énorme : configure2.euro.dell.com… :o moins 300€ :smiley:

Entre les 2, lequel a le meilleur rapport qualité/prix svp ?

le msi EX625-276 meilleur proc et carte video plus performant pour les jeux et garantie 2 ans !!!
mais si les jeux ne sont pas ton critere principal le dell suffit avec une hd 4570 pour certains jeux ca le fais aussi
mais avec une garantie de 2 ans 778 € +envoi contre environ 894 € pour le msi 116 € de diffference mais souris + saccoche offert chez msi
un + pour le msi :slight_smile:

ouais ça me parait bien :slight_smile:

il y a juste le pavé numérique qui encombre le clavier du MSI et la finition plus sobre du Dell qui me font hésiter …

salut !
concernant le DELL, dans la configuration il est proposé soit une carte son soit rien mais vu que c’est une carte son de marque je voulais savoir s’il n’y avait pas de carte de base incluse ?

il y a une carte son integre normale ;)si tu veux un peu mieux c est une Creative Sound Blaster X-Fi MB

Et puis à l’usage, un pavé numérique est tout sauf embarrassant. C’est éminemment pratique et seul la pratique t’en convaincra. Enfin, c’est un avis personnel. :oui:
Edité le 07/09/2009 à 23:36

ok merci c’est bien ce que je pensais :slight_smile:

+1 pour le pave numerique :slight_smile: