Cherche PC portable multifonction(jeux compris);budget:700 850e

Bonjour,

Je cherche un PC portable qui me permettra de faire du bureautique, tourner des logiciels de bases et de faire tourner la plus part des jeux.
Pour cela j’ai un budget de 700 à 850 euro maximum. Sachant que j’aimerai garder mon portable le plus lgt possible, est-ce qd même possible,même si je joue avec ?? Faut-il prendre une garanti ??
Je me tourne vers les marque Toshiba,asus et msi,car apparament se sont eux les plus solides. Du coup, j’hesite av l’ Asus N61VN-JX075V (http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/2999289-Ordinateur-Portable-Asus-X77VG-TY036V-Intel-Core-2-Duo-T6600-2-2-GHz-Ecran-17-3.htm) et Asus X77VG-TY036V ( www.rueducommerce.fr…) . Le premier a un pross P4750 et la Gt 240m; et le deuxieme a t6600 et gt220m… j’ai décidé de regarder les asus ,car ils sont garanti 2ans…
Je ne vous donne pas d’exemple de msi,car apparemment ils dépassent mon budget… et mon souci chez toschiba,c’est qu’il n’y a pas la garanti 2ans… Mais est-ce un problème si je la prends pas ??

Mes questions : pour les jeux, il y a t-il une grande différence entre ces 2 pross ? entre ces 2 carte graphique ? Faut il que je prenne un garanti 2an, 3 ans si je prends un autre pc ?? Connaissez-vous des pc ds mes prix qui sont fiables et qui me durera longtemps même si je joue avec le PC…

Je suis preneur de toute proposition ( je me trompe completement,ds les marques,ds les carte graphique, et pross…)

Je vous remercie par avance de vos réponde !
Et bonne année aussi :slight_smile:
Edité le 03/01/2010 à 21:57

salut

Un pc portable pour les jeux ne dure jamais bien longtemps a moins de prendre avec un sli ou crossfire a 2000 euros

La 240 est bien actuellement mais cherche plutôt vec une ati et dx 11

classement pross mobile www.notebookcheck.net…
Classement CG mobile www.notebookcheck.net…
Edité le 03/01/2010 à 22:07

2 000 euro, ca triple mon budget quoi :slight_smile:
Pas bien longtemps,ce qui veut dire ?? 3ans, 4 ans ? moins ? et si j’achete un ventilateur e ndessous pour refroidir l’ordinateur,ca un effet ou pas du tout ?? ca économisera un peu le pc ?

Apparemment il y a tres peu de différence entre t6600 et le p7450…

Salut

Je suis comme toi je vais changer d’ordi portable et d’ailleurs j’ai posté sur ce forum. Au départ j’avais un budget de 600 euros mais j’ai trouvé un ordi à 700 euros qui est plutôt assez performant pour le prix : c’est le Samsung R720 E7P-651.

D’après ce qu’on m’a dit, au minimum pour pouvoir jouer assez tranquillement il faut une carte graphique HD4650 ou GT240M. Tu peux donc déjà éliminer sans doute l’Asus avec la GT220.

En espérant t’avoir aider, Bonne Année à toi aussi :wink:

Cordialement,
Enzo.

Oui merci enzo, j’ai vu ca sur d’autres topic un peu plus bas…

un samsung… ca tient longtemps un samsung ?? c’est aussi bon qu’un asus ?? Faut-il mieux un PC un peu plus cher comme Asus pour les jeux et autre car il tiendra plus lgt, ou un samsung (ou autre) moins cher car au final il tiendra autant que l’asus ??? Hum…

… trop de questions en moi… je vais au lit,la nuit porte conseil… Puis si d’autres personnes peuvent m’éclairer sur mes autres q°,je suis tout ouie :slight_smile:
Edité le 04/01/2010 à 00:06

Oui en prince ca tient un bon moment, c’est une des marques la plus solide, même si selon les sondages la marque la plus solide reste Asus. M’enfin après c’est comme tout c’est des sondages et des généralisations !!!

Mais si ton budget va jusqu’à 850 euros, tu peux peut-être trouver mieux que le Samsung. Fouine de partout, moi c’est ce que je fais mdr !

Sur ce bonne nuit :wink:

Enzo.

Salut,

alors jouer sur un portable c’est faire pas mal de sacrifice sur les perfs et autres car comme on a dit jms tu ne jouera aux jeux lourd et récent avec une qualité élevée à plus de 60 images par secondes …

Mais bon faire tourner les jeux oui ça c’ets possible …

pour tricher il y à des petit truc , la résolution de l’écran !!! au plus elle est importante au plsu le pc aura du mal à la gerer.
Donc éviter les grosses résolutions du type 1680X1050 ou 1920X1080 !!!

Et puis prendre un beau couple CPU et GPU …

et sur pc aujourd’hui il y à pas 36 solutions, c’est un intel et une nvidia ou ATI …

les T 4000 et T6000 sont à éviter les T7000 et T9000 sont bon les P7000 et P8000 sont pas mal du tout !!!

En GPU en nvidia il y a les 160GTS et les 240M ou 260m ou encore récemment 360m …

en ati les HD 4650 4670 ou 4850 sont bonnes … à cela il faut s 'assurer d’avoir un espace disque important la plupart des jeux étant devenu des ogres !!!

au finale je te propose ceci : www.materiel.net…
ce msi est PREVU pour jouer !!! sa compo est pensée jeu et équilibrée mais puissante de plus son écra à une résolution classique qui ne handicapera pas …ila un bonus , il est cappacble d’overcloking via un boutton spéciale prévu MSI et exclusivité pour un portable de quoi avoir de belles heures de jeux …

ou www.materiel.net…

cet asus un cpu intel surpuissant de quoi faire tourner des application dans les années à venir sont chip ATI est un peu plus faible mais devrais tenir la route …

voilà à +++

Merci pr les renseignements !!!

Si je résume on retient :

www.materiel.net…

Si j’achète sur se site,c’est fiable ??? pas d’embrouille ???

www.rueducommerce.fr…

Les deux ont 2 bon pross, et 2 bonnes carte graphiques, et garanti 2 ans du coup…
Vous prendriez lequel et pourquoi ???
Et avez -vous d’autres choix de PC ds le même style ???

En tout cas merci pour ceux qui m’ont déjà répondu…

Je trouve le modèle proposé par Formanime (le MSI) pas mal du tout
Edité le 04/01/2010 à 09:59

re,

pour les commander via site , materiel.net est correct , LDLC aussi , rue du commerce à éviter…

Enfin ce n’est que l’avis de beaucoup de gens de la communauté de PC entraide dont je fais partie …

le MSI est pour moi le meilleur au vue du budget serré et il apportera puissance et confort et ce pas que pour les jeux …

voilà à +++

Oki, donc le MSI est mieux… Je vais voir mercredi pour les soldes,s’il y a des modifs…
S’il y a d’autres avis,je suis preneur :slight_smile: Car 850E, c’est une grosse sommes qd même !

les sites comme materiel.net font aussi des soldes ? si c’est le cas je vais attendre aussi ^^

Oui en général les sites de vente en ligne font des soldes … mais il ne faut pas rêver les vraies bonnes affaires sont rares :wink:
Edité le 05/01/2010 à 10:18

Faut espérer qu’on fasse des affaires :smiley:
Edité le 04/01/2010 à 18:00