Cherche pc portable fac / jeux légers 600-700e

Salut à tous :slight_smile:

-Utilisation : Bureautique/Gaming léger
-Jeux : LoL, Minecraft
-Budget : 600-700 euros (selon si il y a un OS ou non)
-Exigences : 15.6 pouces, bonne autonomie, léger, facile à transporter. C’est un PC plus pour la fac que pour les jeux, et ça sera des jeux légers, donc pas besoin d’une bête. Je le transporterai souvent donc le poids et l’autonomie sont les deux critères les plus importants :slight_smile:

est-ce que ce PC www.topachat.com… est le meilleur possible par rapport à mon budget et mes critères? ça m’embête qu’il soit pas full HD aussi, ça change beaucoup de choses ? (l’écran de mon fixe est FHD)
de plus si vous trouvez un pc en dessous de mon budget qui répond à mes critères ce serait super :slight_smile:
merci d’avance :slight_smile:

Salut EspaceTemps,

c’est un peu au-dessus de ton budget mais je le trouve assez idéal pour un étudiant: HP Envy 15-j141nf dis-moi ce que tu en penses.
Pour le Full HD à ce prix-là et pour cet usage tu auras du mal à trouver.
Et l’ordi que tu proposes est sans OS donc il vaut mieux que tu aies une offre étudiante pour windows parce que sinon il faut compter pas mal d’argent en plus.
Avec le comparateur de comperfordi pour le tien et le mien ça donne:
[Photo supprimée]
Edité le 10/09/2014 à 12:23

Salut cmoiii, ouais il a l’air bien mais j’en ai pas besoin je pense, c’est vraiment surtout pour les cours :slight_smile:

que penses tu de ce asus? www.topachat.com…

l’Asus me semble une machine cohérente. Par contre ça reste un peu lourd et pas très autonome pour prendre les cours (grand maximum 4 heures d’autonomie avec ce genre de machine).

Ah pas plus de 4h? :confused:

ça existe di 15 pouces qui tienne plus de 4 heures?

Oui batterie 3 cellules ça ne fait pas beaucoup effectivement (par contre il est moins cher de 30€ avec le code promo sur RueduCommerce)
Oui ça existe mais à ce prix-là ça implique de pas mal sacrifier les performances et/ou le poids. Aucune machine dans ton budget ne tient plus de 4h et fait moins de 2Kgs. L’idéal est encore d’acheter une deuxième batterie.
Edité le 11/09/2014 à 15:29

Bah au pire je peux rajouter un peu, je pensais pas que c’était si dur re trouver un portable 15 pouces avec une bonne autonomie :confused:

mais acheter une autre batterie ça peut être pas mal ouais

Une bonne autonomie ça se trouve … mais pas avec des composants “gaming” dedans … on peut pas avoir le beurre et la consommation du beurre :wink:
Il faut donc faire des compromis et prioriser ses usages.

Bah je cherche pas de composants gaming, LoL et minecraft ça consomme que dalle de ressources :slight_smile:

Certes mais pour moi, aujourd’hui une CG dédiée c’est déjà un composant “gaming” sinon tu te contentes du processeur int"gré au processeur qui suffit pour la plupart des jeux légers.