Cherche PC portable CAO-DAO (Allplan)

Bonjour a toutes et tous,
Je vous explique le problème, j’ai un pote qui vient de créer sa boite en dessinateur-métreur, il se renseigne chez un professionnel, pour acheter son portable, il lui conseille un MSI GX710, (http://global.msi.com.tw/index.php?func=prodtmpspec&prod_no=1235&maincat_no=135&cat2_no=&cat3_no=#menu) par contre l’os est vista, je lui installe un multi-boot avec XP, car Allplan bug, de trop avec vista, chez Allplan ils ne savent même pas qu’en leurs logiciel sera entièrement compatible.
Mais cela se passe très mal, il ne suit pas, les fenêtres se démutiplies a l’infini, comme si le portable n’avait pas assez de mémoire, des trainés apparaissent, quand il travaille sur 2 écrans cela est pire, en fin de compte la carte mémoire n’est pas bonne, et le processeur non plus, mais cela est quand meme bizarre.
Le copain réussit à contacter un technicien de chez allplan, qui test son PC, et après différente manip, il lui conseille de changer de PC, car celui ci ne suit pas, incroyable, mais Allplan demande beaucoup du matos, c’est une vrai usine a gaz, mais le pote est obligé de travailler avec ce logiciel + AutoCad.
La seule solution, a priori, c’est de changer de portable, je voudrais vous demander, si vous voyez quel produit serait le mieux, autrement si vous avez des idées sans changer de PC, si vous avez rencontré ce problème avec Applan, si vous pouviez m’aider cela serait très sympa, je vous remercie en attendant, et kenavo.

Pour les solutions j’en ai aucune idée dsl :(:frowning: mais pour les produits si ton copain veut à tout prix avoir XP il n’a qu’a acheté un DEll mais dis lui de se dépêcher la fin de vie de windows XP est prévue pour Juin 2007

Bonjour,

Pour ces softs de CAO/DAO, la solution idéale c’est une quadro et XP effectivement. Tu as ca dans le DELL 6300