Cherche PC gamer ~700€

Mon ami m’a demandé une config.

Je pense à une 4850 (meilleur rapport perf prix), un E8600, mais il me faudrait des avis concernant la CM, l’alim, la mémoire, il veut du silencieux, qui ne chauffe pas, et c’est sans écran. (et aussi il veut un boitier pas trop moche)

Il veut acheter sur un site ou un lieu qui lui permette un paiement en plusieurs fois. (il n’a pas la somme cash)

Merci de vos conseils.
Edité le 05/10/2008 à 22:41

Pourquoi un E8600 avec un budget aussi serré ? :paf:
Voilà, pour 700€ :

E8400 @ 130€ + OCZ Vendetta 2 @ 40€
Gigabyte EP45-DS3R @ 100€
2x1Go G.Skill PC8500 @ 50€
Samsung Spinpoint F1 500Go @ 55€
Gainward HD4850 Golden Sample @ 160€
Boitier Antec P182 @ 110€
Corsair VX550 @ 60€

Total : 705€.

Par contre fallait un OS avec ou pas ? Pour le site, materiel.net ou ldlc acceptent le paiement 3x sans frais il me semble.

et la carte graphique dans tout ça ?

merci pour ta réponse Farore, mais pour le " OCZ Vendetta 2 @ 40€" mon ami n’est pas assez connaisseur pour overclocker… donc autant prendre un modèle plus puissant pour 40 euros de plus ! (le E8500)

Sinon l’ensemble est bien silencieux?

Sinon oui le windows il l’a déjà.
Edité le 05/10/2008 à 23:05

Ben, justement, si tu te contente du radbox, c’est pas silencieux … à la limite, prendre le E8500 et un OCZ Vanquisher, qui s’avère plus performant que le radbox et plus silencieux aussi.

ça vaut vraiment le coup de payer qq dizaines d’euros, la différence de bruit est vraiment différente? le ventilo de Intel est bruyant?

Oui, le radbox est bruyant. On l’entend.

Il me dit alors qu’il est partant et peux étendre le budget à 750 gros maxi, donc le E8500 + vendetta ou vanquisher

Sinon pour les pièces proposées, vous approuvez les choix de Farore? (si c’est bien tout vendu sur materiel.net)

SInon il demande si ça sert de monter à 3 Go de RAM?
Edité le 05/10/2008 à 23:19

Et un OCZ Vanquisher coûte 20€, faut pas exagérer non plus hein :ane:

La config de farore est tres bien, mais perso, j’aime toujours mieux la fiabilite des Seagate 7200.11

Sinon le reste est tres bien.

Inutile de prendre un E8500. POur .16 GHz de plus, c’est carrement rien comme difference.

3 GB de RAM n’apporte absolument rien de plus.

OK pour le E8400, sinon les Seagate j’ai entendu dire qu’ils étaient bruyants à une époque?

Le Corsair VX550 est à 72 euros sur materiel.net pas 60 !

Sinon il existe une gigabyte 4850 avec refroidissement passif pour 170, ça vaut le coup?
Edité le 05/10/2008 à 23:30

S’il n’overclocke pas, de la PC6400 @ 40€ ira tout aussi bien.

Legerement plus que Samsung je crois, mais de la a dire bruyant … lol, c’est un disque avec une tete qui gratte… on peut pas faire des miracles. J’entend mon 7200.10 seulement lorsque je fait de grosses taches et que le page file embarque. Sinon, jamais je l’entend, alors les 7200.11 doivent etre encore mieux.

Et la reputation de Seagate en terme de fiabilite n’est plus a faire.

rohlala, errare humanum es … désolé si ma mémoire me joue des tours, ça me semble déjà pas mal de donner les prix, la prochaine fois je laisse les personnes se démerder, ça m’apprendra à être trop pointilleux sur mes conseils …

Dsl pour l’histoire du prix, t’as du trouver ces prix là chez le chinois le moins cher de montgallet ^^ chez materiel.net c’est plus cher, comme pour le E8400 c’est 145 pas 130.

il te cherche là Farore9301 :ane: