/!\ Cherche Overclockeur sur K8NF-9 Ultra - Quels SOUCIS exactement ?

:hello: Salu Salu…como estan compadres ?

Bon alors c’est toujours simple avec moi…je comptes dans 2semaines m’acheter un 3700+@2x 1go PC4000HZ@X1800XT@SI-120 et mettre tous ça sur une CM compétente… :oui:

Celle qui, après plusieurs lecture et création de topic, est venu à moi c’est la Gigabyte K8NF-9 Ultra…

Par contre vous penser bien que j’ai pas choisi ce genre de matos pour les laisser dans leurs états de base :smiley: donc je cherche la CM qui me permettrait de pousser ce 3700+ à environ 2.8gHz…

Après recherche et autre je tombe par exemple sur deux témoignages opposés:
Témoignage pas encourageant… :confused:
Témoignage Encourageant… :wink:

Donc je cherche des témoignages actuels et des conseils avisés sur l’o/c de cette CM ???

Sinan ma connaissance actuel viendrait remettre en cause pour l’o/c le refroidissement passif qui chaufferait trop et donc limiterait celui-ci…ais-je raison sur ce point là ?
[color=purple]
Quelles sont les autres causes de cet o/c capricieux vous croyez ?[/color]

Voilà j’espère que vous pourrez m’aider… :jap:

Bonjour,
le probleme de cette carte mere il parait c’est le coeff HTT qui a du mal si il est pas a 1(en cas d’oc)
sinon le chipset passif occasionne aucune gene dans loverclocking il fait tres bien son boulot @stock et en oc y’a aucun soucis
veille a avoir un boitier un minimum ventilé quand meme…

Merci à Auriana mais je sais que beaucoup d’autre ont cette CM et donc un avis à donner NON ???

:jap:

ta un copain napst3r !
http://www.clubic.com/forum/overclocker-un…go-t360762.html ! :icon_biggrin:

Petite diff, lui il a le matos et doit donc faire avec…moi je me renseigne pour savoir si c’est le matos à prendre… :smiley:

Mais j’ai pas de réponse… :’( sauf auriana biensur :jap:

Il y a aucun soucis vraiment tu peux y aller :oui:

Ah vraiment c’est très gentil de me rassurer…bon alors c’est bon c’est parti pour la Giga…il me reste donc plus qu’un seul dilemne…est-ce que j’attend le 24Juillet pour bénéficier d’un hypothètique baisse du X2 3800+ ??? ça serait impec…

Ahlala merdouille d’informatique… :smiley:

:jap: Encore merci pour ta présence Auriana…

de rien c’est normal :jap:
sinon y’a une baisse prononceee prevue

http://www.hardware.fr/html/news/?date=12-06-2006#8218

apres a toi de voir si tu peux et veux attendre :neutre:

Je crois je vais me prendre un 3700+ maintenant car je ne pourrais pas attendre le 24Juillet…et si il se limite eh beh je ferai un upgrade à mes frais en esperant revendre ce dernier à un bon prix…ou sinan avec mon 3700+ j’attendrai 6mois puis upgrade X2 4400+…puis Conroe…maybe :pt1cable:

Qu’est-ce t’en pense?

:jap:

j’en penses que une chose a la fois :oui:
un 3700+ tourne bien et oc encore mieux :miam: surtout si tu tombes sur un bon modele
apres tes upgrades on verra en temps voulu non? :wink:

C’était mon raisonnement de départ et je crois que tu as raison autant continuez ainsi, et pis tanpis si j’achète mon 3700+ au prix futur d’un X2 3800+ :paf:

Bon je pense on a tout fini ???

Tu reçoit quand ton Tuniq ???
Oui faudra faire un topic pour le faire découvrir aux autres, parce qu’il a de la gueule comme on dit chez moi…
Mais le SI-120 est mieux :ane:

Je le recois demain je pense :oui:
le tuniq est plus performant qu’un si 120 :whistle:

petite question : le 3700+ est plus perf qu’un X2 3800+ dans les jeux non ? mais faire du multi tache (encodage vidéo, gravure dvd…) le X2 3800+ est mieux ?mais il est aussi assez perf dans jeux ?

Oui actuellement le 3700+ est meilleur dans les jeux car les jeux ne sont pas encore optimisés DualCore…donc ça va bientôt être fini…
Et oui aussi pour du “multitâche” le X2 se balade face au 3700+…
C’est pour ça que vu l’annonce de prix lancé sur Clubic aujourd’hui…si t’achètes un 3700+ avant le 24 Juillet tu perds 60€ et du DualCore…
Donc forcément là depuis tout à l’heure je me tâte…merdouille!!! c’est loin le 24 surtout quand ça fait 3mois que t’attend pour changer de config…