Cherche nouvelle carte graphique

Bonjour voila je cherche une nouvelle carte graphique pour remplacer ma MSI 9600GT et j’ai flashé, pour vous dire sur la 9800 GTX+ sauf que j’ai lu sur plusieurs sites qu’il fallait un grand boitier pour la loger, je possède une moyenne tour, pensez vous qu’elle rentrerait dedans ??? Sinon si vous avez des conseils sur d’autres modèles ou idées je suis preneur !!! Merci :hello:
Edité le 30/12/2008 à 23:55

pour la 9800 GTX+ un moyen tour suffira , mais si tu chérche une carte puissante et pas cher je te conseille une HD4870 à 512MO

  ou 1GO , surtout si tu joue beaucoup.:jap:

si tu cherche le top alors la HD4870 x 2 ,2GO , GDDR5 la puissante du moment mais il faut casquer.

perso je possede une 9800 GTX+ OC de chez XFX , et perso elle roxx , , de plus le bundle est bien fournit (assassin’s creed OEM , pilotes , adaptateur DVI to VGA, plus une clé pour 3D mark vantage …

par contre au niveau de la taille effectivement il faut un bon boitier :
c’est une dual slot qui mesure 27 cm de longueur … cependant , certain modeles possedent un PCB raccourcit , pour plus d’idées vas sur (désolé de faire de la pub pour un confrere :ane: mais )
forum.hardware.fr…
détail sur les differente 9800 GTX+ que tu peut trouver avec certain retour (avis aprés utilisation ) :super:
Edité le 31/12/2008 à 05:39

C’est surtout en haute résolution > 1920x1200, 2560x1600.

merci pour le lien “savate974” très intéressant et complet ce topic, le seul pbl que je me pose c’est que j’aimerais bien faire une SLI ensuite et mon alim ne dispose pas suffisament de prises pour alimenter 2 cartes graphiques, c’est une Zalman 600w Power Heat pipe que j’ai acheté y’a 3 mois donc sa me gonfle un peu d’en racheter une, y’a une prise 6 et 8 pins et un adaptateur 2 molex vers une 6 pins… c’était pas prévu de faire un SLI quand je l’ai achetée…donc voila, sinon je ne sais pas quelle marque prendre…mes cartes graphiques précédentes étaient des MSI, le bundle est assez complet et un grossiste sur rouen me la propose pour 171 € donc je me tate !!! (sachant que sur le net ce st les prix proposés mais avec les frais de port en plus

la hd4850 est bien c’est l’equivalent de la 9800gtx +pour 30 € de moins

+1 pour la 4850, pas trop d interet de mettre plus pour avoir plus ou moins la mm chose et elle est en single slot .

justement le fait qu’elle soit en single slot pour certaine avec le prolongement pour les prises alimentations , fait que les cartes “plie” entrainant des problemes

ça depend des modeles tu verraut qur le net que certain modele (dont mon ancienne Connect 3D sont completement nul , avec le ventilo qui ne se regle pas

bref fido ,tu pourrait essayer de revendre ton alim et d’en acheter une qui permet un sli
tu as quoi comme carte mère ?

bah je pense pas pouvoir la revendre, mais je suis surement en train de dire des bêtises puisque sur le carton je viens de regarder elle est certifié SLI donc logiquement elle doit disposée des cables nécessaires…sinon je verrai bien si j’en trouve une autre pas mal… Au fait j’ai oublier de préciser au début du message que je suis pas très pro ATI mais Nvidia lol et de plus si je prend une ATI sachant que je veux mettre 2 GPU ensuite il me fodra une CM acceptant le cross-fire chose que je n’ai pas et pas question de reinvestir

Je suis intéressé par ton alim, à combien tu la laisserai ? et quels composants as-tu alimenté avec, trois mois si j’ai bien compris ? (pour me représenter le niveau d’usure dans ma tête :p)

je viens de regarder sur le site ou je l’ai achetée, elle est certifié SLI mais ne dispose que de 2 alimentations PCI-E et pour te répondre nabnabnab je ne pense pas la vendre, si tu veux néanmoins t’en procurer une, va sur le site de “Top achat” la ou je l’ai achetée, c’est une zalman 600w modulaire pour le prix de 106,30€ sans les frais de port, désolé…pour en revenir à la 9800GTX+ il faut 2 prises d’alim PCI-E (ce que je possède) et ensuite je sais que des adaptateurs 2 molex vers PCI-E existent, c’est peut-ètre la solution pour faire un SLI de 9800 ???

merci

MP moi si tu change d’avis :wink:

oauis pas de souci :super:

tu peut c’est faisable en plus cela ne coute que 3€ l’adaptateur …

ok merci et c’est fiable comme prises ? aucun souci ?? et ta 9800 elle marche bien ? combien tu l’a achetée et le reste de ta config ??? ((dsl beaucoup de questions))
Edité le 01/01/2009 à 23:25

la gigabyte est interressante car le PCB est court d’après la photo mais le coter ethétique de la carte ne me plais pas trop lol en plus je suis exigeant et pointilleux !!! chiant en gros et de plus c’est l aplus chère de toute
www.rueducommerce.fr…

192 euros pour une 9800 GTX + oula !

Niveau rapport perfs / prix c’est pas super bon 190 euros pour ce modèle : / Pour moins cher tu as une Gainward HD4850 Golden Sample 1 Go, soit une hd4850 avec ventirad modifié et silencieux, et modèle overclocké qui chatouille les hd4870, et donc grille bien la 9800gtx+.

Par contre, le sli, c’est très rarement intéressant comme solution, plus encore sur le long terme, à moins de taper dans le haut de gamme. Regarde ta situation actuelle : tu as une 9600 GT, carte qui se met en sli, mais tu préfères prendre un modèle plus haut de gamme. Il se produira la meme chose quand ta nouvelle carte arrivera à bout de souffle, en prendre carrément une nouvelle te reviendra pas beaucoup plus cher et sera plus avantageux dans la plupart des cas.

Bref vu les prix des 9800gtx+, la hd4850 golden sample s’imposerait aisément… après à toi de voir, mais les pro-nvidia ou pro-ati, ca ne mène nulle part, seul le meilleur rapport qualité/prix devrait jouer pour les choix : /

ouais c’est sur que la Gigabyte est un peu chère !!! quand au SLI je verrais plus tard mais j’envisage quand même, et la je veut changer de carte graphique car en fait j’ai 3 pc actuellement 1 pour moi, 1 pour ma chérie, et un pour mes parents que je suis en train de refaire,et donc je possède actuellement 2 GPU : une Geforce 8600GTS Fanless que je veux mettre dans le pc pour mes parents, vu leur utilisation (internet, bureautique, quelques jeux pour mon père et encore) cette carte suffira largement, ensuite la 9600 GT ira dans le pc de ma copine, elle joue un peu donc sa ira aussi et donc pour lui refiler ma 9600GT faut bien que j’en achète une autre, c’est pas forcement parce qu’elle est à bout de souffle, j’en suis très content, elle me permet de jouer à tous les derniers titres sortis et pas en qualités la plus médiocre sur un petit LCD de 17’’, bientot 19" désolé je raconte ma vie mais c’est pour que vous compreniez bien que ce n’est pas juste un coup de tête si je veux changer de carte graphique…

on a tous nos raison ^^

oui c’est sur, un magasin sur rouen (la ou j’habite) propose les cartes suivantes pour un prix plus que résonable par rapport au web :

ASUS EN9800GTX+ DK 512Mo GDDR3 à 176€
MSI N9800GTX+ 512Mo GDDR3 à 171€
Gigabyte 9800GTX 512Mo DDR3 à 179€

et du côter des ATI :

MSI RADEON R4850/DVI+HDMI 512Mo DDR3 à 169€
ASUS EAH4870/HTDI 512Mo DDR5 à 229€

Ce sont les cartes qui me semblent les plus intéressantes et qui ont été citées dans ce sujet

voici le reste de ma config’ que j’ai oublié de préciser :

Core 2 Duo E7300 @ 3,5Ghz
MSI P7N PLATINUM
2x1024 de DDRII PC-6400C4 de chez Corsair
2x1024 de DDRII PC-6400C4 de chez Crucial (Ballistix Tracer=génial les leds)
Disque Dur WD 80Go en IDE et un externe de 160Go en IDE également
Ventilateur CPU Zalman CNPS9700 NT
Lecteur LG Combo
Alim Zalman 600W modulable
MSI Geforce 9600GT
Boitier LC POWER
Vista Ultimate