Cherche nouveau boitier

Salut a tous, vraiment une question toute simple devant le peu de tests et comparatifs dispo sur le net sur les boitiers, je vous demande vos avis concernant un achat de boitier Moyen Tour/ Grand Tour. Apparament l’Antec P180 serait un peu la référence du moment, mais je n’adhere pas du tout a l’esthétique froide, fade qui me laisse indifférent. D’autre part je ne vois pratiquement aucun test des boitiers Thermaltake, ce sont des daubes ou quoi ?

La différence de taille entre les Grand tour et Moyen tour me semble minime 495 x 210 x 478 mm pour les moyens et 205 x 540 x 500 mm pour les grands. Alors question : les cartes mères ont-elles ce genre de normes ? Une carte mère qui rentre dans un boitier moyen tour est elle adaptable dans un boitier grand tour ?

J’hésite entre les modèles Xaser, Tsunami, Aguila, Armor Jr, Eclipse, Shark, Eureka… Outre l’esthétique, qu’est ce qui différent concrétement entre ces modèles (en particulier l’Eureka qui est bien plus cher) ? Je ne suis pas bigleux j’ai lu les caractéristiques mais n’arrive pas a les départager pour autant…Help me ^^

Enfin si vous avez de meilleures idées, d’autres marques…

a tu vue le gigabit 3D Aurora il et magnifique et super pratique :super:

http://www.clubic.com/shopping-114167-0-gi…-3d-aurora.html

gigabyte 3d aurora, ou thermaltake armor ;), je vais bientot aller chercher le armor JR, comme je peux pas mettre de Grande tour dans mon bureau :frowning:

Effectivement ce 3D aurora m’a l’air super bien côté, je me renseigne. Pour ce qui est du Armor, il a quoi de plus par rapport aux autre de sa gamme ?