Cherche Netbook avec haute autonomie pour bureautique

Bonjour,

Je cherche à acquérir un notebook pour prendre mes cours d’amphi par ordinateur.

Budget: 300-400€
Autonomie: 5h ou plus
Taille de l’écran: le plus grand possible pour un meilleur confort
Ram: 1 go
Marque: une connue de préférence

Par ailleurs, comme les claviers notebook sont trop petits pour moi, j’aimerais pouvoir brancher dessus un grand clavier alternatif type ordinateur de bureau. Petite question là-dessus, cela réduira-t-il l’autonomie du notebook de brancher dessus des périphériques de saisie supplémentaires?

Merci d’avance pour votre aide.
Edité le 30/09/2010 à 21:35

Le max que tu trouveras c’est du 11’6 pouces tu as Acer qui propose ce genre de machine dans tes tarifs (elles datent un peu cependant).
Sinon pour les périphériques USB la réponse est oui, ça diminuera l’autonomie (même si ça sera de l’ordre du % sur un clavier à mon avis).
Par contre je ne vois pas trop l’intérêt d’un clavier ajouté au vu de l’encombrement (les claviers pliables étant très souvent de piètre qualité et je ne parle pas des enroulables ^^) … sur un 11 pouces tu as un clavier, en général, de 90% de la taille d’un clavier normal et tu ne verras que très peu de différence.

Il faut que tu te tournes vers le Samsung N220 qui propose quasiment 11h d’autonomie.
Edité le 02/10/2010 à 19:52

Nice!

Par contre il me semble petit de clavier, il faudra surement que je prenne un clavier à côté si je prends un modèle de cette taille. Il faut que je fasse une recherche plus approfondis de ces gammes de netbook. Connaissez vous des sites où je pourrais faire ce genre de recherche facilement? Ou bien je dois aller me débrouiller sur chacune des grandes enseignes?

Au niveau de l’entretien d’un netbook, il n’y a pas de soucis particuliers? Ca doit avoir une bonne durée de vie, non?

C’est le même entretien qu’un notebook classique … rien de spécial à ce niveau là … pour le site “blogeee” à un codex qui recense la plupart des netbook disponibles.

ou le 210, un peu moins cher et déjà correct :wink:


[quote="silvertongue_1_1"] Nice!

Par contre il me semble petit de clavier
[/quote]
En même temps un Netbook c’est pas très gros, pas de miracle :stuck_out_tongue:

Mais est ce qu’avoir un netbook + un clavier sur ma table d’amphi ne fera pas un peu beaucoup. Ca malheureusement, ce n’est que le test qui me le dira.

Il n’y a pas de wifi sur ces modèle Samsung N210 et 220? Dans la fiche technique, ils parlent de bluetooth et d’éthernet, mais rien sur le wifi.

Netbook = Notebook?

Tous les PC portables ont le WiFi, c’est même la raison d’être d’un NetBook! :ane: (NetBook = PC pour aller sur le net à la base) C’est tellement implicite qu’ils n’en parlent même plus (qui achèterait un portable sans WiFi?)

Pas tout à fait, NoteBook désigne plutôt des PC portables standards, NetBook les machines ultra-portables à base de CPU Atom et pas chères (mais moins performantes)

A l’origine les netbook étaient des PC minimalistes de très petite taille à prix plancher permettant d’avoir le minimum pour surfer et faire un peu de bureautique, en gros comme un PocketPC mais avec un clavier comme un PC portable. Depuis ils ont grossi et les prix ont grimpés mais ça reste des machines essentiellement faites pour aller sur le net et faire de la bureautique.
Edité le 06/10/2010 à 00:28

Ok, merci beaucoup pour votre aide.

Une dernière petite question: sur les modèles de Samsung, j’en vois plusieurs pour le N210, comme SAMSUNG N210-JA01FR et SAMSUNG NP-N210-JP01. Ils ont le même prix, mais juste l’autonomie change entre les deux j’ai l’impression. Est ce normal?

pas de différence probablement, ce soit juste différentes références en fonction des grossistes mais la machine est la même a priori (l’autonomie indiquée change probablement car un annonce la max et l’autre qquechose de plus réaliste).

Apparament il y avait bien une différence d’autonomie et aussi au niveau des cartes graphiques.

Niveau carte graphique ça m’étonnerais fortement vu que c’est le même matériel (Intel Atom 450) (et je le confirme après avoir vu les caractéristiques en détail) … par contre le samsung NP210 a du bluetooth 3.0 au lieu de 2.1 et peut-être effectivement une batterie une peu plus puissante (bien que restant 6 cellules).

En regardant les fiches techniques de ces deux modèles chez Darty:

Processeur graphique Intel NM10 => N210-JA01FR

Processeur graphique Intel GMA 3150 => N210-JP01