Cherche navigateur léger pour Mac OS 9

'jour à tous

Voilà, je cherche un navigateur tout léger, c’est pour mettre sur un iMac (500Mz/64Mo de RAM, oui je sais c’est pas beaucoup) avec mac OS 9.1

Tous les navigateurs que j’ai essayés (mozilla, Netscape, Wammcom, Firefox …) sont soit trop lourds (ça swappe à tout va et je mets des heures à charger les pages) soit ne sont plus développés pour OS 9

Le navigateur safari serait le mieux adapté non?

C’est pas un truc de OS X ça ?

je ne sais pas si il sera compatible OS9 : http://www.opera.com/download/index.dml?st…&platform=MacOS

Dillo est ce qu’il y a de plus léger en navigateur avec interface graphique, il te faudra par contre jouer du compilateur pour l’utiliser.
Si la console ne te fait pas peur, tu as l’éternel Lynx.
Tu as aussi la possibilité d’utiliser une vieille version d’opéra genre la 4.0 ou la 5.0.

Hum ben c’est pas pour moi, c’est pour une personne qui débute, donc lynx … Disons que ça risque d’être un poil rébarbatif.

Et puis sur Mac OS 9 j’ai jamais vu de shell ni de compilo, ils se cachent où exactement ? Je sais que OS X est basé sur Unix mais OS 9 il me semblait que non ?

Gcc et la libc sont porté sur tout ce qui peut compter en binaire, ça va de la dernière station de travail à la dernière montre de geek avec wifi intégré.

Bon j’essaierai ça alors si Opera est trop lourd.

Argh.