Cherche moyen de partager de fichiers en ligne

Bonjour à tous,
je souhaite partage des fichiers en ligne mais surtout sans installer de logiciel.
En fait, je voudrais simplement mettre des fichiers sur un espace de stockage pour que mes amis ou ma famille puissent les récupérer facilement (comme des photos ou petites vidéos de famille, des fichiers PDF…)
Je n’ai pas besoin de beaucoup d’espace, 1 ou 2 Go suffisent.

Est-ce que ça existe en gratuit ?

Google Drive à l’air intéressant mais je ne sais pas si ceux qui récupèrent les fichiers doivent l’installer également.

Vos avis et idées seront les bienvenus.
Merci.

L’espace page perso (même si ce n’est pas reellement fait pour ça) de ton FAI te permet de le faire.

Salut,

WeTransfer permet l’échange de documents sans installation de logiciels. Le serveur prévoit une période de rétention de deux semaines (de mémoire). C’est gratuit, fiable, limité à 2 Go et en https.

www.wetransfer.com…
Edité le 24/03/2014 à 11:23

un seul mot : mega. Très bien, gratuit, 50 Go d’espace, transfert et stockage sécurisé (qu’ils disent), possibilité de partager des dossiers avec d’autres utilisateurs (oui, il faut s’inscrire) ou de créer un lien de téléchargement pour une personne lambda.

Je l’utilise pour toute sorte de choses (réplication sauvegarde, partage photos/vidéos de vacances, …), et je n’ai jamais eu à me plaindre.