Cherche moyen de baisser le niveau des couleurs

Bonjour,

je cherche un programme qui me permettrait de diminuer les couleurs sur ma carte graphique.

Le reglage gamma du pilote de ma carte graphique ( une Gforce 4 ti 4600 ) et le digital vibrance, ne me conviennent pas, je cherche un moyen de faire le reglage un peu comme sur une television couleur, baiser les couleurs progressivement le rouge vert bleu ensemble jusqu’au noir et blanc.

Le reglage de temperature de couleur du moniteur ne correspond pas non plus a ce que je cherche.

Je suis daltonien, je percois donc beaucoup plus les couleurs que quelqu’un qui a une vison normal des couleurs, et dans certains jeux, je trouve les couleurs beaucoup trop fortes, je ne trouve pas cela realiste.

Un petit programme a me conseiller ?

Merci d’avance.

dsl mais je vois pas d’autre moyen de régler les couleurs RVB autre que dans le panneau de config des drivers Nvidia…
PS : corrige le titre de ton post, ça fait très vulgaire!

:ouch: :ouch:

" Cherche moyen de baiser le niveau des couleurs. "

:MDR

Peut être avec ça : http://quickgamma.de/infofr.html

Bonjour,

petite coquille coquine dans le titre corrigee !

Merci pour l’adresse de quickgamma, je l’avais trouver hier grace a google mais cela ne correspond pas a ce que je recherche, merci quand meme.

A+++

Les pilotes nVidia le font d’origine, dans les paramètres avancés !

Tu as téléchargé les derniers "Detonator" ?

AdminOfPlaygroup

bonjour,

j’utilise le pilote 53.03, ce n’est pas le dernier ( 77.77), mais il a deja ces fonctions avancees.

Le probleme c’est qu’en reglant separemment le rouge vert bleu tu joues aussi sur la luminance ( ce qui n’est pas le cas sur une television par exemple ), il s’agit donc en fait d’un reglage gamma sur les canaux separes.

Cela doit etre possible car avec xp, si tu fait demarrer / arreter ( comme pour arreter ton pc ) et que tu ne touches a rien quelques secondes, XP baisse les couleurs du bureau jusqu’au noir et blanc.

Le pilote 77.77 est rapide mais ne me permet plus d’acceder au reglages du jeu en mode plein ecran ( sur Flight Simulateur 2004, c’est quasiment le seul jeu qui m’interesse), alors qu’avec le pilote 53.03 aucun probleme.

Ce sont les textures de sol que j’ai rajoutees ( les FScenes ), que je trouve beaucoup trop vivent par rapport au couleurs de la vie reelle.

A+++