Cherche Modem-Routeur Linksys - Avec port Ethernet

Bonjour,

Voilà en fait je cherche un Modem-Routeur Linksys pour pouvoir remplacer ma LiveBox.
Donc, en 802.11b+g avec au moins un port Ethernet pour pouvoir brancher mon PC de bureau et les autres PC en Wi-fi.
En fait, je souhaiterai qu’il se rapproche le plus de la LiveBox Sagem de wanadoo (mêmes fonctions) ou mieux si ya.
Mon budget, dans les 70€ environ.
Laisser moi la rèf ou un lien pour que je puisse consulté la fiche technique.

Merci d’avance !

Tous les modems/routeur de Linksys (et meme des autres) ont au moins un port ethernet :slight_smile:

sinon ça n’aurai aucun sens :slight_smile:

et pour ce que tu demande le WAG54G devrait convernir:

http://www.clubic.com/shopping-78006-0-linksys-wag54g.html

(par contre tu n’aura jamais la telephonie ni la TV autrement qu’avec la Livebox)

Je ne l’ai utilisent pas, mais c vrai que ça peut servir un jour…
Comme elle fonctionne très bien, je crois que je vais rester avec finalement

au pire mets un routeur devant ta live box comme ça tu auras tjs la possibilité de souscrire à la TV et au phone.

super l’interet de mettre 2 routeur en cascade… kit à avoir la livebox autant n’utiliser que ça et mettre son pognon dans autre chose
:neutre:

Alors puisque tu parles d el’intérêt d’un routeur avec live box, j’aurai aussi une question.

Je voudrais mettre deux ordi en reseau avec la livebox, mais pas en wifi, en ethernet :

1- est ce possible ? car j’ai vu une seul prise ethernet (et encore je sais pas si c’est du rj45, je crois que c’est du RJ11)

2- si il n’y a pas plusieurs prise ethernet , que conseil tu comme solution pour mettre mes deux ordi en reseau via wanadoo, sachant que j’ai 1 rouetur 4 ports ethernet, mais un modem USB actuellement (c’est pour ça que je voulais passer à la livebox, pensant qu’elle permettait de mettre plusieurs ordi en ethernet…)

Merci beaucoup … :hello:

achete un switch à 10€ que tu branche sur le port RJ45 (c’est bien du RJ45 je te rassure) de la livebox et voilà…

mais si j’ai un routeur déjà qui me sert plus à rien ? je peux le mettre aussi avec la live box ? ou bien il risque d’y avoir incompatibilité ? :??:

Merci beaucoup :jap:

tu peux te servir du switch du routeur…

le reste ne te servira à rien

mais je dois configurer mon routeur d’une certaine façon ? (pour lui dire de faire uniquement office de switch) ??? :??:

non rien à faire… juste à brancher les appareils (sauf si tu compte utiliser le DHCP du routeur, ce qui n’a que peut d’interet…)