Cherche messagerie instantané ki affiche les webcam

Bonsoir, je recherche une messagerie instantané fonctionnan avec le protocole msn et ki permet d’affiché les webcam.J’ai deja essayé Gaim et Kopete.
Tan kon y est, je recherche aussi un logiciel pour dl sur les newsgroups style grabit.
Merci.
P.S: je tourne sous mandrake 10.1.

Pour la webcam/msn, c’est mort. Tu peux toujours tenter gaim-vv mais c’est pas super stable.

Pour Grabit, j’utilise PAN, mais il y a aussi klibido.

Pour la webcam avec MSN, il y a Mercury, c’est en java, mais je crois que ce n’est pas libre.

pour l’instant.

Une librairie libre capable de decoder/encoder les flux videos MSN vient de sortir (libmimic - http://www.jblinux.net/libmimic/ )

Je ne doute pas qu’elle sera tres prochainement integree dans les principaux IM sous linux.

Un peu de patience…

Merci a tous pour vos reponse , je vais tester ca

Very interesting …

Ah oui très très intéressant :slight_smile:

pour grabbit, il y a aussi nget, qui peut tourner en démon avec une interface web externe (un peu comme mldonkey, mais un peu plus complexe à mettre en place)

Et concernant les webcams, c’est en effet une “tarre” de linux, j’espère qussi que ça ne va pas durer :frowning:
Enfin je tiens à préciser que le projet AMSN est très actif là dessus, la version CVS commence à se voir doter des débuts de gestion de la webcam, à suivre également donc

Tu peux detailler stp sur nget+interface web ?

pas du tout non, désolé, tout ce que j’en sais c’est des bribes de discussions entre 2 potes qui utilisent ça chacun sur son serveur@home respectif, donc je sais que ça marche bien, très bien même (quelques centaines de ko/s en moyenne sur une connexion 8Mbps), que c’est assez galère à mettre en place, et j’ai vu une fois l’interface graphique, mais de loin

Si j’y pense et que je les croise, je leur demanderait s’ils n’ont pas un tuto à tout hasard

ok ok merci :wink:

moi je te conseil klibido franchement il est super bien il prend beaucoup beaucoup moins de ressources que grabit sous windows (c’est dificile de faire pire de ce cote la de toute facon lol :p)

enfin je te le coseil il est tres bien fait :wink: