Cherche mentor pour 1er oc (E4300)

Bonjour à tous, je viens de monter une nouvelle machine afin de me lancer dans l’oc mais voilà je m’y perd un peu dans toute les explication que j’ai pu lire.

Ma config:

CM : Asus P5B deluxe

Proc : Intel core 2 duo E4300

Ventilo proc : Zalman CPNS9700

Mémoire : Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 - BL2KIT12864AL804

Le tout dans une tour A+ Case Twin Engine BM

Dans un premier temps je ne trouve pas les voltages que ma CM applique par defaut sur ma Ram et le cpu (vi je sais je commence fort).

Et je n’ais pas tout compris sur le rapport entre oc le cpu et la RAM.

Pour info j’ai lu les tutos avant de venir poser mes questions, mais la peur de faire une erreur et de transformer mon PC en grille-pain ne m’encourage pas a tenter la chose seul.

Merci d’avance.

Edit

N’ayant aucune reponse je me lance à taton.

J’ai augmenté le Vcore à 1.4 et le fbs à 312 en gardant le coef 9 pour obtenir environ 2.808 MHz.

impossible de monter plus sans quoi mon pc n’arrive plus sous XP.

Faire un oc de la mémoire me permetrait t-il de faire un meilleur oc de mon cpu ?

j’aimerais atteindre les 3 GHz voir les 3.2 si possible…
Edité le 08/07/2007 à 00:27

Petit up pour l’édit…

Va voir le sujet dans la liste des topics important.

Ha bon faut faire ça ???

Non je plaisante, mais au vu de la réponse c’était tentant.

Donc comme écrit dans le premier post, j’ai lu les sujets mais je pige pas tout.

Je vais donc poser une autre question vu que finalement je connait déja la réponce à celle du dessus mais que j’attendait juste une confirmation afin de rebondire sur une autre question.

Ou régle ton le coef et le fbs de la RAM ?

Sous le bios je ne trouve pas (je l’ai dit, c’est mon premier oc) et AI boster me donne des valeurs qui sont loin de ce qui est dit dans les topics de réference ( coef mini 1.80 et fbs mini de 533 MHz)

Dans le bios, desactive le systeme d’overclocking automatique deja (AI Booster). Tu fais tout a la main et ca ira beaucoup mieux.

Ok ok je fait tout sous le bios.

Pour les réglage cpu aucun soucis mais pour la Ram je rame.

Cpuz m’indique un FBS-DRAM de 2:3 et dans le bios je ne trouve pas l’option de réglage pour la mettre à 1.1

J’ai du rater une chapitre dans vos tuto ou y’a un truc que je pige pas…:neutre:

Je serais pas contre deux trois explications

Bon j’ai trouver pour la RAM.

Mais je n’arrive pas à depasser les 2.8 GHZ …:frown:

Personne pour aider un débutant en oc ???

Moi j’ai réussi a monter mon E4300 @ 3.2Ghz (3569) avec un Vcore de 1.43750Volt dans le bios de ma DS4 (1.41Volt sous CPU-Z).
Donc si ton Xp ne boot pas essai de monter le vCore de ton CPU petit à petit jusqu’attend que ça boot normalement et apres fait test OCCT sous windows pour voir si c’est stable ou pas.
Si tu veux atteindre les 3.2Ghz faudra que tu mettes 400fsb
8=3200Mhz…
Je pense que tu peux monter jusqu’a 1.45V de vCore.

J’ai justement un guide sous la main qui sera parfait.