Cherche matériel audio

Bonjour, je suis un étudiant à la recherche de matériel audio pour écouter ma musique avec une bonne qualité et puissance sur mon pc.

J’ai fais quelques recherches mais je n’y connais pas grand chose, je ne sais pas si des enceintes 2.1 suffisent ou s’il faut un ampli ou autre.

Je voudrais du bon son particulièrement dans les graves. J’ai pensé me tourner vers un Logitech Z623 qui me parait vraiment pas mal mais j’ai une question notamment par rapport à ma carte son.

J’ai la carte son d’origine, une Realtek Semiconductor Corp 6.0.1.6353 d’après les propriétés. Je me demande si ce n’est pas inutile de prendre une enceinte si cher si la carte son ne suit pas.

La carte son suivra-t-elle ? Devrais-je prendre des enceintes plus bas de gamme ?
Message edité le 25/08/2014 à 23:56

Bonjour Fantolapi,
En effet, ce kit 2.1 Logitech Z623 va bien avec ta puce son Realtek, il y a mieux mais c’est bien plus cher :wink:

Test Z623 : www.lesnumeriques.com…

Merci beaucoup Palou de ta réponse :D.

J’avais peur que ma carte son ne soit pas assez “puissante” car certains sites disent d’y faire attention:
“Dès lors que l’on souhaite investir dans un kit d’enceintes de 80 euros ou plus, il est conseillé de s’équiper d’une vraie carte son (externe ou interne) qui remplacera la carte son intégrée de l’ordinateur.” (journaldunet.com)

Je ne pense pas mettre plus de 150 euros (environs le prix du Z623). Il y a mieux dans cette gamme de prix ou ce modèle est très correct ?

Bonjour,

Si je ne me trompe, l’article que tu sites date de 2010. Mais depuis de gros progrès ont été effectués au niveau des chipsets audios intégrés aux cartes mères. :wink:
Edité le 26/08/2014 à 00:32

+1, des progrès ont été constatés dans la qualité des puces audio intégrées aux cartes-mères
Et franchement, “la plupart” des gens (je n’ai pas dit tous) ne voient pas trop la différence entre une puce son et une carte additionnelle :wink:

Tu as de la chance de ne pas avoir dit “tous” :o

Si les puces ont fait des progrès, pas mal de fonctions sont soumises à des licences et donc bridées par le fabricant de la carte mère. Mais il y a un point qui n’est pas en progrès du tout, c’est la qualité des sorties analogiques, les dernières machines qui me sont passées entre les papattes sont entre mauvaises et exécrables

Maintenant on va relativiser, pour brancher un casque ou des enceintes à 30€, personne ne verra la différence… Sur mon utilisation avec un casque à 400 balles ou plusieurs milliers d’euros de chaine hifi aux fesses, c’est clair que ça n’est pas suffisant :wink: