Cherche loueur serveur dédié Linux

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d’un serveur dédié à louer pour un budget ~30 € HT/mois. L’acquisition devrait se faire mi-juillet.
J’ai fait le tour des quelques hébergeurs que je connais et j’hésite actuellement entre un Dual-Core S chez 1&1 et un XL chez OVH-Kimsufi.

Techniquement, il faudrait un processeur qui tient la route (pas forcément double coeur mais qui a ses 2 GHz), 2 Go de mémoire (DDR2 ou 1 à la limite), un disque dur de capacité correcte et SATA (les 250 Go du Kimsufi sont ok mais c’est un IDE), trafic illimité à 100 Mb/s, sa propre adresse IP ainsi qu’une distribution de Linux avec bureau à distance inclus (pour résoudre des captchas, c’est mieux une interface graphique :wink: )
Le Kimsufi XL est assez proche de ces spécifications, mais le processeur n’est pas génial et… le disque dur IDE. Et je n’ai encore jamais été client ni chez Kimsufi, ni chez 1&1, d’où ma prudence et mon recours à la communauté :slight_smile:

C’est qui le meilleur (service, qualité du matériel, fiabilité,…): Kimsufi ou 1&1 ?
A part Kimsufi, 1&1 et Dedibox, y a t-il d’autres loueurs de serveurs dédiés à taux qualité/prix concurrentiel qui pourraient convenir ?

Sauf décision de dernière minute, je pense prendre le Kimsufi XL.

Personnellement, j’ai un serveur Kimsufi, et j’en suis très satisfait: services, aide, guides etc etc etc
J’héberge un serveur TS ainsi qu’un bon vieux serveur WEB, tout est OK et je ne ressens pas de ralentissements