Forum Clubic

Cherche logiciels libres - utilitaires pour hdd

salut
je cherche des logiciels pour:

défragmentation: le défragmenteur de windows est nul. j’ai testé O&Odefrag, qui lui me plait beaucoup, mais payant :confused: . existe-il quelque chose dans le style O&O mais en libre?

partitionnement: je viens d’acheter un hdd sata, et j’ai du le partitionner et formater avant de l’utiliser. la démo de partition magic fait rien, donc j’ai pris le live cd de gparted. il est efficace, mais un logiciel du méme genre directement sous windows me serait plus pratique.

si possible des logiciels pas trop en version alpha, je tiens pas a perdre mes données.

merci de vos conseils

oups j’ai oublié quelque chose: j’ai aussi besoin d’un navigateur web pour remplacer firefox, depuis quelque temps il met lomgtems a ce lancer puis me bouffe beaucoup de ram. a moins que l’un d’entre vous sache régler ce probléme.
merci

Donc, en gros, ça n’a rien à voir avec Windows lui-même ! :ane:

Je déplace !
Windows XP [:fleche] Logiciel/Général
:jap:

euh , bin si, je veux pas de logiciel linux ou mac :smiley:
mais c’est vrai que j’ai posté dans la movaise section, dsl :ange:

Salut,

pour améliorer le lancement de Firefox, j’ai essayé çà que je trouve efficace -->: http://img220.imageshack.us/img220/1056/logpcewx1.jpg

A toi de voir. A+

Defrag :contig + power defragmenter (pas libre mais freeware)

Partitionnement opérant sous win: gestionnaire de disque de windows XP (?)
ou Ranish Partition Manager (opérant sous ms-dos)

Navi: K-Meleon 0.9
http://kmeleon.sourceforge.net/wiki/index.php?id=Download

merci j’essayerais ça ce soir

Salut,
k-meleon 1 en français:
http://perso.orange.fr/jujuland/kmeleon/index.html

Il faut telecharger les deux, le setup à l’installation va chercher le pack FR.