Cherche logiciel similaire à cubase mais plus facile d'accès

bonjour .
je me suis lassé de CUBASE SX . Bcp trop complexe pour ce que je veux faire (musique simple et suivi d’instruments MIDI ).

aussi je recherche un logiciel similaire sous XP ou Wdws 8 mais d’accès + facile , (tant mieux s’il est gratuit ou “open source”).
que me proposez vous ?

merci d’avance de votre aide.

Bonjour,
Et la version basique de Cubase, pas à ton goût non plus ?
Sinon zieutes peut-être du côté des programmes Magix, style Music Maker. A l’époque, Magix développait toute une gamme de programmes musique / home studio, des plus basiques aux plus complets, mais je ne sais pas ce qu’ils proposent actuellement.
En gratuits, à part l’incontournable Audacity, je connais pas grand chose. Mais bon, Audacity, je doute que ce soit vraiment un multipistes convaincant et puis quid de sa gestion Midi ? :neutre:


Bien sûr, j'ai envie de dire qu'abandonner Cubase, une des Rolls du multipistes, c'est dommage. On a pratiquement tout sous la main + des possibilités d'extensions / plugins quasiment illimitées. Une fois qu'on le maîtrise un peu, ce prog est d'une efficacité vraiment appréciable. Mais ok, quand on n'aime pas, on n'aime pas. Pas de problème. ;)

ben oui, cubase est certainement le top .
Mais depuis 3 ans que j’ai la version SX , je n’ai jamais reussi à le maitriser sans prise de tete … !
on m’indique par ailleurs Mixcraft . Payant mais tres intuitif parait il …
pas genial pour qq’un qui cherche du gratos depuis que ce genre de soft existe .

UADACITY ne traite que le son mais pas le MIDI .

je vais regarder du coté de Music Maker .

merci de ta reponse .