Cherche logiciel pour tester la RAM que je viens d'acheter pour mon MAC

Bonjour à tous,

J’ai acheté 4G de RAM neuve sur ebay que j’ai mis sur mon mbp pro de fin 2007. Il passe ainsi de 2G à 5 G soit presque 3 fois plus !!
J’aimerai la tester car je ne trouve pas ça super rapide voire pareil… Pour être honnête, quand je regarde une video longtemps (match de foot en streaming) ca me fait planter mon ordi qui s’arrete après avoir chauffé à 110 degrés.
Quand je remets ma ram de 1G, les seuls ralentissements que j’ai sont quand j’ecris, où je tape mon texte et il apparait d’un coup ou bien dans spaces ou exposé, des lags (chiants mais pas insurmontables). Sur les matchs, ca chauffe à mort, mais pas de plantage
Je sais que FLASH y est pour beaucoup, ca chauffe beaucoupt, en meme temps, je ne choisis pas sur ces sites de diffusion leur mode de fonctionnement.

Alors, à votre avis, est ce que je renvoie ma ram (merci paypal) et je vais plutot sur un site comme macway (argg ca va douiller) ou est ce que c’est normal que je ne vois pas de différence?
Et donc, existe t il un logiciel de BENCHMARK efficace pour tester mon MBP et sa ram ???

merci

Faut arreter d’acheter de la ram dès qu’un pc lag un peu … s’pa possible ca … Ton mac book chauffe trop, faut depoussierer et changer la pate thermique .

télécharge Ultimate boot cd et fait un memtest pour tester la ram et dépoussiéré la machine est une bonne idée.
Il n’est également pas impossible que le problème provient d’un problème de compatibilité entre les barrettes alors essais sans celle de 1Go
Edité le 03/10/2010 à 11:56

Il etait en sav a la fnac y a trois mois et ils me l’ont super bien nettoyé, j’étais cloué !
Sinon, bonne idée de laisser que 4g de ram… Vais essayer !
Sinon, ultimate boot, il est pour windows, pas pour OSX et pour finir, il est normal qu’avec 2GO de ram sur un portable, il rame un peu au bout de 3 ans et que je veuille l’ameliorer…
+++
Edité le 03/10/2010 à 16:03

ultimate boot cd n’est pas pour windows, il se lance à la place de l’os. Tu dois booter sur le cd.
Edité le 03/10/2010 à 17:50

Il doit être fonctionnel pour Linux et Mac en principe.

ok je vais tester alors…
Sinon, j’ai mis que la barrete de 4G et ca marche beaucoup mieux!
+++

certainement un problème de chauffe en effet, la RAM ça chauffe pas mal et les boitiers ne sont pas toujours conçus pour bien refroidir la RAM, notamment quand il y a beaucoup de barrettes et/ou que ce sont des barrettes avec des fréquences/tensions élevées (dépend aussi du ventirad du CPU, le mien souffle sur la RAM donc aucun souci mais ça dépend des modèles)
Edité le 04/10/2010 à 10:58

Pour tester la RAM sous Mac tu peux prendre TechTool Pro ou exécuter le Apple Hardware Test
Edité le 07/11/2012 à 15:48