Cherche logiciel pour recuperer des photos effacé du dd

Bonjour

J’ai sauvegardé une grande partie de mes photos sur un dvd afin de vider et recuperer un peu de place sur mon disque dur.
Apres avoir fais la sauvegarde j’ai effacé les photos de mon disque dur,ensuite j’ai remarque que mon dvd avait ete mal copié et ca je nesais pour quelle raison!

J’aimerai savoir comment refaire apparaitre mes photos sur mon dd afin de refaire une sauvegarde. existe t’il un logiciel?

Dans l’attente d’une réponse je n’installe plus rien sur mon dd dans l’espoir de recuperer une grande partie de mes photos.

Merci
Edité le 13/10/2007 à 19:24

Très bonne idée de ne rien ajouter sur le dd avant d’avoir récupéré tes photos !
La récupération de fichiers jpg et bmp (png aussi, je crois), effacés par erreur, est le job de “PC Inspector Smart Recovery”.
C’est un petit prog gratuit, relativement efficace.
Il est capable de récupérer environ 60% des fichiers effacés (du moins, la version que j’ai), mais il est TRES lent !
De plus, il ne recherche qu’un type de fichier à la fois. Il faut le lancer à la recherche des jpg et puis le laisser tourner pendant des heures et des heures… Ensuite, idem pour les bmp…

Il existe un prog autrement plus efficace, capable de récupérer en 30 minutes tout ce qui est récupérable, tous types de fichiers confondus, mais ce prog est payant.
Vais voir si je retrouve son nom.


Il s'agit de "Get Data Back" (qui coûte quand-même une centaine d'euros). N'existe qu'en Anglais. Cet utilitaire ne s'installe pas sur le PC, il suffit de le lancer depuis le fichier .exe. Et si je me souviens bien, il récupère près de 90% des fichiers effacés.

Maintenant, il existe peut-être d’autres progs aussi efficaces ?

P.S. Il existe aussi “PC Inspector File Recovery”, peut-être plus efficace que “Smart Recovery” ?

Bonne chance !
:jap:

Merci de vos réponses,je vais regarder ca :wink:

Un solution sympa pour récupérer des données même sur un disque dur externe, O&O UnErase permet en tout sécurité de récupérer des données sur de nombreux support (clé usb, disuqe dur…)
*** modéré ***
Message edité le 08/11/2007 à 12:25

sur le site de l’éditeur c’est mieux : www.oo-software.com…

merci d’éviter la pub pour ton site, je t’ai déjà prévenu :hello: