Cherche logiciel pour récupération de mémoire

Je suis à le recherche d’un logiciel dans le même style que MEM TURBO qui me permettrait de récupérer de la mémoire vive quand j’en ai besoin ou automatiquement lorsque j’atteind un certain niveau.
Biensur si cela est possible un logiiciel gratuit ou même en version d’essai serai le bien venu.
Merci d’avance :smiley:

Ces logiciels de libération, déframgentation de mémoire sont totalement inefficaces.

La mémoire gérée par le système d’exploitation est utilisée pour stocker les données des applications en cours, et est aussi utilisée comme cache disque.
Le système d’exploitation gère souvent la RAM de façon à éviter d’écrire sur le fichier de swap (qui est très lent par rapport à la mémoire vive) : s’il y a beaucoup de données d’applications à garder en mémoire, il diminue le cache disque, et vice versa.

Ce genre de logiciel force le système à écrire les données contenues en mémoire vive sur le swap, ainsi dès que le système aura besoin de ces données, au lieu d’aller les chercher dans la mémoire vive (ce qu’il fait habituellement), il va les chercher sur le disque dur, et ça prend énormément de temps. Ça ralentit le système.

Si tu trouves ton système lent à cause d’un manque de mémoire vive, c’est simple rajoute une barrette.

C’est vrai que j’ai jaais trouvé les logiciels en question très efficaces.

Apr contre c’est étonnant ce que tu dis desintegr. Sur Mac, la principale différencee st que t’as en permanence presque 5 Go de Sswap, et MacOS est 100 fois plus rapide que Win. Alors soit c’est vraiemnt complètement diffréent dans la gestion du swap, soit windows gère très très mal le swap.

Quoiqui’l en soit,c’est vrai que la barette de plus ne fait jamais de mal !
Je sais pas combien de RAM tu as, mais sur WinXP, 512est un minimum, 1 Go c’est bien.

+1, ca te libere de la mémoire dans la ram pour te la mettre sur le Swap (beaucoup plus lent)
donc totalement inutile

Sur mon Linux, 512 de RAM, 500Mo de SWAP (partition dédiée).
En utilisation “normale” (Internet, IRC, écouter de la musique, regarder des vidéos etc.), le SWAP n’est pratiquement pas utilisé.
La RAM, par contre est pleinement utilisée : 2% de libre (données des applications 74%, cache disque 24%)
La j’ai 6h30 d’uptime et le SWAP est utilisé à 7%, pourtant j’ai pas mal d’applications lancées (client mail, client IRC, client MSN/Jabber, lecteur MP3, lecteur de flux RSS, un navigateur (4 onglets en ce moment), et l’utilitaire pour vérifier la mémoire).
Mon système est très très réactif !

Bref, sur mon système, le SWAP sert seulement lors de très lourdes tâches (compilations de logiciel par exemple). Il est déjà arrivé qu’une compilation me remplisse entièrement le SWAP : total de plus d’1Go de mémoire utilisée : le système était très très lent.

Je projette de m’achète une barrette de 512Mo supplémentaires : ça va être le pied !

le meilleur moyen de gagner de la place dans la mémoire c’est un bon petit reboot du PC

Je suis ok avec vous sur le point que sa n’améliore pas la rapidité de l’ordi mais c kan mm bien utile kan tu lance une application gourmande de faire ca petit truc puisque le temp ke démarre cette aplication elle peut utilisé la mémoire vive. Je fais pas mal de programmation en ce moment et je fouine sur internet pour chercher des infos sur les mises à jour de microsoft avec outlook de lancé pour le boulot toute la journée donc le pc à un peu de mal. Seulement ce n’est pas mon pc c’est celui de la boite ou je travaille donc je vais pas leur demander d’acheter une barrette juste pour le stagiaire que je suis. lol !!!
Sinon dernier point , ce genre de logiciel permettent , suite à l’ouverture de windows, de virer les fichiers de démarrage de la mémoire vive , non ?? (c’est une question ; très mal formuler je l’avoue mais s’en est une )!! :??:

Pour récupérer de la mémoire :
Ouvrir Notepad et taper ceci :
FreeMem=Space(24000000)
Sauvez-le avec une extention : VBS
Exemple : TOTO.VBS
(12000000) pour 12 Mo
(24000000) pour 24 Mo
(36000000) pour 36 Mo
(48000000) pour 48 Mo
etc
Quand tu exécutes TOTO.VBS, tu récupères 24 meg de mémoire.
Attention tu ne peux pas récupérer toute la mémoire, sinon tu auras le message :
Category: Microsoft VBScript runtime error
Description: Out of string space: ‘Space’
Par précaution ne libères jamais plus de la moitié de la ram installée.
Ca marche pour toutes les versions de Windows utilisant internet explorer 5.
Si tu n’as pas internet explorer 5, il faut télécharger chez Microsoft la version 5 de MSE (Microsoft Scripting Engines).

voila une astuce qu’elle est bonne :smiley:

pardon je cherche un logiciel pour recupere de memoire quand on coupe un application
merci d’avence

Bonjour,
Une méthode efficace :
Forcer Windows XP à supprimer les DLL inutilement conservées en mémoire après la fermeture des fichiers
Démarrer / Exécuter / Regedit : HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer
Créer une valeur DWORD : cliquer droite > Nouveau > Valeur DWORD > cliquer gauche
Renommer : « AlwaysUnloadDll » et modifier : Donnée de la valeur « 1 » OK

Attention de bien respecter cette procédure (sans les « »)
A+