Cherche logiciel pour montage à partir DVD

Salut!

Je recherche un logiciel qui me permettra de faire du montage vidéo à partir de mes vidéos perso acquisent sur mon graveur DVD de salon. Ces vidéos etant à la base du VHS-C je ne veux pas perdre en qualité ( déjà mauvaise ) en passant par un logiciel qui me réencodera mon montage une fois terminé, c’est pourquoi le logiciel doit pouvoir me permettre de travailler sur du VOB.

Si vous avez des astuces, pour ne pas perdre en qualité, je suis preneur!

Merci

Tu as dvdshrink qui te permet le rip, juste en gardant “no compression”.
dvdfabdecrypter le fait tout aussi bien.

oui mais dvd shrink me sort du vob, ou il y a qque chose a faire pour sortir un fichier d’un autre format exploitable?

Je sais pas, mais tu demandais de travailler dans du vob dans ton premier post.

Normalement, le vob est exploitable par bon nombre de logiciel de montage.
Sinon, SUPER ou MediaCoder le font bien et facilement.
Si tu ne veux pas de compression, le seul moyen est de “décapsuler” le vob pour en faire un MPEG2. A moins que je ne dise une annerie (ce qui est toujours possible), le reste entrainerait une compression (divx ou xvid par exemple).
Mais il y a aussi une autre formule : tuto
Edité le 25/11/2007 à 22:28

dslè dans ma recherche j’exploite plusieurs piste et je me suis un peu perdu…

En faite mon probléme c’est qu’en faisant des essai avec divers logiciel de montage je me suis rendu compte que la vidéo comparé à celle graver brut sur mon graveur de salon était bien moins jolie ! Les différent logiciel réencodant la vidéo de montage font perdre de la qualité à chaque fois!

D’où ma recherche d’un logiciel qui pourrait couper des scénes ou en assemblées sur du fichier DVD et qui graverai sans réencoder ( je sais franchement pas si c’est possible? ) dans un format DVD…

je vais essayer ce que tu me donne, merci

Regarde ici[/url], tu as plein de petits tuto sur [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche11021-dvdshrink.html]dvdshrink.

Merci !