Cherche logiciel pour couper une musique

je voudrai un logiciel (gratuit de préférence) me permettant d’enlever un morceau d’une musique afin qu’elle soit moins longue.
J’espère que vous pourrez m’aider.
Merci.

un ptit log bien sympa qui s’appelle “goldwave” de plus est gratuit.
une fois installer , ouvre ta musique par le menu “open”.
ta musique se presente sous forme graphique dans goldwave.
click sur le bouton gauche dans cette fenetre pour indiquer le debut et sur le bouton doit de la souris pour indiquer la fin ( 2 barres verticales indique le debut et la fin du morceau ).

click sur le menu du haut (windows/compagnon /device control) pour faire apparaitre le "mini lecteur".

tu peut maintenant ecouter ta selection en cliquant sur play(celui avec le :slight_smile: a coté .
tu peut ajuster ton reglage si besoin est.

une fois que cela est fait , tu va couper se morceau (ta selection) en cliquant dans le menu du haut >> edit/trim.

ton morceau decoupé apparait dans une nouvelle fenetre.
réecoute si tu veut .

puis enregistre ta selection en cliquant (menu du haut) sur "file" et sous menu "save as" .
choisi le fichier de destination .

et pipapu :slight_smile:

si tu as des dificultés n’hesite pas a me contacter .

Goldwave n’est pas gratuit.

Mais tu peux faire la même avec Audacity, qui lui est vraiment gratuit :wink:

j’ai pas encore essayé goldwave mais avec audacity j’y arrive pas.

Il est possible que tel ou tel logiciel ne soit pas compatible avec tous les formats de compression audio. Pour peu que tu essayes de couper un .wma avec un logiciel qui ne traite que le .mp3 ou le .wav, normal que ça ne marche pas.

Pour ma part j’utilise MP3 Direct Cut…interface dépouillée, mais très efficace pour couper des .mp3 uniquement (et c’est gratuit, of course).

ha oui desolé je viends de m’appercevoir qu’il n’est pas gratuit , c’est un sharewarre , je l’utilise juste pour coupé des sons, et cela me suffit pour ca.
juste une fenetre au debut a cliquer sur ok et hop !

il y a d’autres logiciels biensur dont ceux que vous citez , que je n’ai pas essayer , mais pour ma part pour faire ce genre de truc je n’utilise que celui la .
tout est decrit plus haut pour la manipe pour ceux qui sont interesser.

ok merci je vais m’arranger !

Salut,
Si c’est pour faire simplement des coupures, il y a plus simple que l’excellent AUDACITY :

  • Mp Trim . Coupures et fondus SANS RE-ENCODER.

Inconvenient, il n’accepte pas les gros fochiers, dans ce cas il y a :

  • mp3DirectCut qui a un air de Audacity, avec moins de possibilités mais lui non plus ne réencode pas les mp3.

http://mpesch3.de1.cc/mdcscr.jpg

:super:

quand j’ai fini ce que j’ai à faire je vais dans windows et ya pas compagnon et rien qui mène à device controle. tu sais pourquoi?

essaye dans le menu du haut “tools” et sous menu “device control”’.

http://monitor.hr/software/softod/2000/04/18/slika_1.gif