Cherche logiciel gratuit pour convertir des .wav - et .rm en mp3

Bonjour,

Je cherche un logiciel gratuit, si possible simple pour convertir des .rm (real media) et .wav en mp3 (ou en wma eventuellement).

Merci pour vos conseils qui m’éviteront peut être d’en essayer plusieurs avant de tomber sur le bon.

:jap:

Il me semble que les .rm est un type licencié (par apple). Je pense pas que ca existe.
Par contre pour faire du wav en mp3 y a pas de problème (telecharger.com)

Salut :hello: Alors: au cas ou essaye avec dBpower AMP Music Converter 12[/url]… Visiblement pour gérer le format .wav tu vas devoir télécharger un pack sur le site de l’éditeur… Tu as aussi [url=http://www.pcastuces.com/logitheque/freemp3wmaconverter.htm]Free Mp3 Wma Converter 1.5.3 qui est gratuit et en français.

Bon courage :hello:

P.S: Quand au .rm, je n’ai pas trop d’infos :neutre:

Je sais que Super gère le .rm, mais possibilité de transcodage seulement en MP3 CBR.
Pour le reste, il y a l’inévitable CDex et une pelleté d’autres^^

il existe aussi le site media-convert.com mais il prend peut etre pas les .RM

itunes le fait :jap:

iTunes gère les .rm?
ITunes gère le AIFF, le MP3, le WAV, l’apple Lossless et bien sur l’AAC. Il peut également lire l’OggVorbis et le Flac, mais avec un plug-in et sous la contrainte^^

J’en reviens sur le .rm
il y a un shareware rm to mp3 converter (comme son nom l’indique) et si je me souviens bien, si Real ou RealAlternative sont installés, il y a des plug.ins Winamp qui vont bien (je cherche, mais c’est un peu le bordel tous ces plug-ins chez Nullsoft^^)
Il y a aussi dbPowerAmp avec le DirectShow filter et Real Alternative avec comme mission .rm > .wav > .mp3

Il me semble qu’avec Super tu peux faire ce dont tu as envie.

je cherche 1 logiciel gratuit pour convertir de type rm en mp3…merci