Cherche logiciel gratuit de compression photo RESOLU

Bonjour,:slight_smile:

Je suis nouveau sur ce forum.
Je cherche pour un ami hollandais un logiciel simple ( et gratuit) pour compresser à taille égale et redimensionner en taille des photos.
Il a un appareil qui fait des photos en 3072 *2304 pixels. Compressé par son appareil elles font ds les 1,5 Mo.
Un peu lourd pour envoyer beaucoup de photos avec un mail. Actuellement il m’envoie des photos redimensionnés en taille (pixels) avec W, c’est dommage car on perd en dimension.
Je voudrais lui proposer de se servir d’un logiciel simple de compression, à taille égale pour passer vers les 200 -300 Ko ce que je peux faire avec ses photos avec Photoshop Elements mais ce logiciel est trop compliqué pour le besoin qu’il a pour le moment.( et donc trop cher)
Les contraintes:

  1. langue anglais ou allemand
  2. Possibilité de traiter un lot de photos, car sinon fastidieux.
  3. Pas neccesité de retouche.

J’ai essayé Paint NET, mais je n’ai pas vu ( ou trouvé…) de traitement par lot.

Merci pour vos conseils.
Edité le 02/12/2009 à 19:10

Mais à taille égale et “poids” inférieur ça donnera des images de TRèS mauvaise qualité :@

Il n’a qu’à les héberger sur le Net, par exemple sur imageshack.us, et te donner le lien vers chaque image. :neutre:

www.imageshack.us…
Edité le 29/11/2009 à 18:36

essai ça : www.01net.com…

il me semble que l’on peu changer la langue

aucune perte de la qualité d’image

aprés plus tu as de photos plus c’est lourd sur le net

copie ta photo et colle la dans la case blanche (glisser/déposer)

avec bimp tu divises x10 ta photo

si c’est pour redimensionner des photos dans le but de les envoyer par mail ou les mettre en partage sur le net alors le logiciel idéal est Picasa et sa fonction exporter. Si tu te crées un compte sur Picasa tu pourras en plus partager directement un album complet avec qui tu veux, bien plus pratique que par e-mail :wink:

Il veut garder la même résolution tout en baissant le poids du fichier :@

S’il passe par Picasa il s’en fout de les recompresser, elles seront stockées sur les serveurs de Google et il y a de la place!
Son problème d’après ce que j’ai compris c’est de partager des photos avec d’autres personnes, il veut les envoyer par e-mail (et donc besoin de les compresser), mais aujourd’hui il y a des solutions bien plus efficaces que l’e-mail :wink:
Edité le 29/11/2009 à 23:08

Bonsoir :slight_smile: Merci pour votre aide, mais je reprécise le besoin.

Je veux ce logiciel pour quelqu’un qui est pratiquement nul en micro. Donc arrêtons de raisonner comme avec des experts.
-même s’il y a des solutions plus efficaces que l’E mail, lui en est là et n’est pas prêt d’utiliser des sites de partage.

  • il ne veut pas partager un album, mais m’envoyer des photos régulièrement
    -je veux recevoir les photos ( le fichier) et pas simplement les regarder (élimine Imagshack )

-" Mais à taille égale et “poids” inférieur ça donnera des images de TRèS mauvaise qualité " Absolument pas , la compression jpeg est faite pour cela. Je comprime une image de 6 MPixels en un fichier pesant 500-600 Ko et on ne voit pas de dégradation en qualité sur un micro!

Picassa est un bon logiciel mais me semble trop compliqué pour le but recherché.

bimp je ne connais pas, je vais essayer Il me semble correspondre au besoin: permet de traiter des lots, en anglais …

Merci, je vous tiens au courant pour la suite.

Et qu’est-ce qui t’empêche de sauvegarder l’image visualisée ???
Enfin, c’est toi qui voit.

Justement Picasa s’adresse à ceux particulièrement pas doués, même mon père l’utilise :smiley:

Bonjour,

Je viens d’essayer Bimp Lite, c’est exactement ce qu’il faut à mon ami: simple , pratique et en hollandais!
Je crois d’ailleurs qu’il va rester sur mon micro aussi, car évidemment beaucoup plus rapide que Photop Element pour faire une compression de photo.

Merci encore, je considère mon problème comme résolu. Merci particulièrement à Bobcat53 qui m’a conduit sur la piste de Bimp.

:super::slight_smile:
Edité le 30/11/2009 à 10:05

quand on peut aider :super: