Cherche Logiciel de Traitement de Texte - ... Avec rechercher/remplacer générique

Cherche Logiciel de Traitement de Texte

… Avec rechercher / Remplacer générique

Bonjour,

Je cherche un logiciel de traitement de texte qui me permette de remplacer de manière "générique" du texte.

C’est à dire que si je veux remplacer :

<div align=center>TEST1</div>
<div align=center>TEST2</div>
<div align=center>TEST3</div>

Par :

[center]TEST1[/center]
[center]TEST2[/center]
[center]TEST3[/center]

Je n’ai qu’à lancer une procédure de remplacement générique… Avec par exemple une étoile (*) à la place du texte… Vous voyez ce que je veux dire ? Du genre :

Rechercher <div align=center>*</center>
Remplacer par [center]*[/center]

J’ai télécharger plusieurs logiciels de la logithèque clubic… J’ai pas trouvé… Ça serait pour le faire sur des très gros fichiers textes…

Enfin bon, merci d’avance !

Il faut un logiciel qui supporte les expressions régulières.

PowerGrep et Editpad Pro (payants) de chez JGSoft.

Ou BK ReplaceEm (gratuit).

Entre autres.

Tout d’abord merci…

… J’ai pris BK Replace Em qui m’a l’air très bien… Mais je comprend rien. Mon anglais est à chier (ce qui est dommage vu que je passe le Cles 2 demain mais bon…)… Et je comprend rien au fichier d’aide.

J’ai essayé plusieurs trucs, mais ça marche pas… Pour mon coup des div align par exemple ? Ça donnerait quoi ?

Tu dois pouvoir faire ça avec notepad++ aussi (gratuit). :slight_smile:

Je comprend rien aux expressions régulières…

… Personne pourrait me donner la formule pour l’exemple tout en haut ? Sachant que dans l’étoile il y a tout type de caractères.

Personne ?

j’ai essayé 2 secondes et j’ai pas réussi, mais c’est sûrementy possible.
Enfin, tu peux toujours le faire en 2 temps avec un simple éditeur:

remplacer "<div align=center>" par "[center]"
et dans un second temps remplacer "</div>" par "[/center]";)

Sinon, tu peux toujours te renseigner et même demander de l’aide sur ce site : http://www.expreg.com/
Ce que tu demande ne doit pas être trop compliqué pour les pros de l’expression régulière. :slight_smile:

Edit: je viens de réussir à le faire avec notepad++ avec le plugin TextFx (inclus).
Mais ça marche peut-etre avec d’autres bloc-notes évolués.
Voici la manip:
Crtl+R, la fenêtre de rempacement s’ouvre.

La chaine à rechercher :    <div align=center>(.*)</div>
à remplacer par :    [center]\1[/center]

cocher aussi la case “Regular expr”
Et il n’y a plus qu’ à presser le bouton “Repl Rest”. :slight_smile:

merci !

(pour la première méthode c’était pas possible… Il n’y avait pas que des balises align center et autre… Donc pour le Div de fin :confused: )