Cherche logiciel de récupération de donnéees - récupérer des données sur un disque mort

Bonsoir! :jap:

Voila, depuis quelque temps, mon disque externe (un ibm desktar 80g) gratait pas mal (il avait déja eu un problème de clusters défectueux arrangé par un formatage bas niveau…).
Le problème, c’est que depuis ce matin, impossible d’y avoir accés, il arrète pas de gratter, et une fois fini, windows me demande de le formatter. (à mon avis, mbr mort).

Je pense que le disque est cette fois-ci bel et bien mort (du moins inutilisable…), mais avant qu’il finisse à la déchetterie, je voudrais récuperer quelques données( j’ai pas pu tout récupérer malheureusement, il me manque quelque mp3).

Existe t-il des logiciels permettant de le faire? Merci! :hello:

le mieu ca sera d’aller chez le réparateur du coin surtout si t’a des donner très importantes qui était stocker dessus !!!

Humm très fondamentales les données sinon tu auras du mal à trouver une société et cela coute la peau de fesses

Bonjour,

As tu ecris "restauration" dans la petite fenetre du haut (recherche + telechargement) sur clubic ?

DjiDji

oui, j’ai déja fait une recherche avant de poster. :slight_smile:
Sinon, pour info, j’ai trouver 2-3 logiciels permetant de récuperer des données. Le hic, c’est que ca ne récupère que des données effacés. Hors, dans mon cas, les données ne sont pas effacés, juste inaccessibles à cause du disque.

Un logiciel comme GetDataBack est excellent, il me semble.

getdataback ets le meilleur que je connaisse, pour en avoir testé une bonne demi-douxaine.

Mais bon si ton probleme ets que ton disque ets inaccessible alors un soft ne pourra rien faire pour toi, car cela sous-entend que le disque est accessible au logiciel (meme non partitionné), et donc correctement detecté par l’OS

lost&found de powerquest.
J’ai pu récupérer des données sur un disque formaté par fdisk. Donc à priori, pas besoin que l’os le reconnaisse (surtout que ça doit être sur disquette DOS à booter)

http://www.cyberwalker.net/reviews/powerqu…und-review.html
là dessus il critiquent l’interface, mais il a retrouvé des fichiers que je croyait perdus… par contre, c’est ancien, peut-être limité aux FAT et ce n’est plus maintenu sur le site de PowerQuest.

Le disque est bien reconnue par windows. Le probleme vient du fait qu’a chaque démarrage du disque ou a chaque fois que je tentais de rentrer dedans, le disque grattait comme un malade pendant 2 bonnes minutes, puis windows me demandait de le formatter.

J’ai tenté de faire un formatage rapide avec partition magic, mais il n’a pas réussi, il a bloqué à la fin.

Sinon, je suis en train de tester getdataback. Il à presque fini. Cependant petite question:

A l’origine, le disque était en NTFS. Lorsque j’ai tenté de le formater, je l’ai mis en fat 32. Hors, je vien de voir qu’il y a 2 version du logiciel: “getdataback FAT” et “getdataback NTFS”. Sachant que le formattage en fat 32 n’a pas été jusqu’au bout, quel version du logiciel dois-je prendre ?

Je suis en train d’essyer avec la version pour fat. Ca à l’air de fonctionner, on va voir ce que ca va donner!

techniquement il vaut mieux utiliser la version qui concerne le formatage d’origine des fichiers. Car c’est ça qui joue. Les fichiers perdu ont ete ecrit en NTFS donc la version NTFS serait plus à meme de les recuperer.

C’est bon, ca a marché! :clap:
J’ai pu récupéré une grande partie de mes données.

Un grand merci à vous tous. :jap: :super: