Cherche logiciel de diagnostique d'erreurs/reboots

Bonjour à tous!
Décidemment, mon PC me mène la vie dure en ce moment.
A peine je résoud un problème qu’un autre survient.

En ce moment, le problème récurent, c’est que le PC freeze, l’écran se fige, la musique tourne encore quelques secondes (parfois plusieurs minutes, parfois une fraction de seconde), et là, soit le PC reboot de lui même, soit je suis obligé de faire reste puisque plus rien ne réagit.

Je connais bien sûr l’observateur d’évènements de windows dans le panneau de config, mais il ne me donne aucune indication utile.
Souvent même, à l’heure ou est survenu le problème, il n’y a rien.

Je cherche donc un logiciel qui pourrait diagnostiquer d’ou ça vient: windows, disque dur, carte graphique…

En connaissez vous un?

il se peut que se soit un pb de RAM

tu peux télécharger le logiciel MenTest (à utiliser avec une disquette ou un CD bootable)

Ben c’est bien ça le problème, j’ai déjà testé ma RAM sous memtest, aucun souci, c’est pas non plus du côté de l’alim (tout est stable et l’alim est neuve, lergement assez puissante et de qualité pour la config), pas non plus le CPU, testé sous OCCT, il passe le test sans problème et est bien refroidit.
C’est pour ça que je cherche un logiciel qui pourrait me dire d’où ça vient parce que là, je sèche.

Peut être le disque dur? Le DD système, un Maxtor 250go SATA2 est très chaud: 50°C
Peut être aussi la carte graphique: j’ai de nombreux artefacts en jeu, pourtant, elle ne chauffe pas.:confused::confused:

Alors du nouveau, ce n’est pas le DD qui est en cause, je l’ai testé cet après midi avec HD Tune, et il a passé le Test sans souci: résultat, tout est bon, aucun cluster endommagé!

Par contre, j’ai aussi testé la carte graphique avec ATI Tool, et à peine j’ai lancé le test que le PC a figé, et que j’ai du le redémarrer, je pense donc avoir trouvé la source de mon problème, et je vais créer un nouveau post pour celui ci, parce que celui là est du coup inadapté au sujet.

Merci de ton aide en tout cas, c’est gentil!:slight_smile:

généralement les problème de freeze sans écran bleu “erreur fatal windows”, c’est un problème de matos