Cherche logiciel de defragmentation de RAM libre et gratuit pour windows

Salut,
Je cherche un logiciel de defrag de RAM gratuit (et libre si possible) (et qui marche ^^) pour windows.
Tout ce que j’ai trouvé est en shareware, ça me gonfle.
Si vous connaissez un bon soft gratuit, merci de me donner un lien.
Merci

qui marche, aucun :confused:

et vu l’utilité, ca ne sert a rien de chercher plus, vu la rapidité de la ram et la fréquence avec laquelle les infos sont renouvelées, il n’y a aucune utilité a se genre de soft, (si jamais il marchaient…)

Bin, dans la boite ou je bosse on a 2 serveurs exchange qui tournent h24, et au bout d’un moment il commence a y avoir enormement de choses en swap, de la ram prise pour rien etc …
j’avais essayé ramdefrag, et on voyais un resultat dans la reactivité des outils d’admin, et dans le gestionnaire des taches. donc je pense que ça marche en vrai :neutre:
le probléme de ramdefrag c’est que c’est pas libre et pas gratuit, voila pourquoi je cherche autre chose.

bon c’est vrai que sur un serveur qui tourne H24, ce n’est pas comme un PC qui est éteint tous les jours ou toutes les semaines

dans ce cas précis il y a quand meme un peu d’optimisation, mais là il vaut mieu faire gaffe avec ce genre de logiciel, surtout sur un serveur qui, par nature n’a pas le droit de planter :smiley:

perso je fait plus de l’optimisation de bdr pour que windows vide ce dont il n’a pas besoin a la fermeture d’un programme
j’utilises ca : www.zebulon.fr…

mais il y a aussi : www.zebulon.fr…

bien sur a tester d’abord sur un PC avant de flinguer le serveur :smiley: (on n’est jamais trop prudent :wink: )
Edité le 08/10/2007 à 10:03

Merci, ta premiere astuce a l’air interessante.
Par contre la deuxieme, ça m’a l’air d’étre assez foireux et planteur de serveur. ça serais dommage de gacher 124 jours d’uptime a cause d’un script foireux. je vois vraiement pas comment un script vbs peut liberer de la memoire qu’il a pas alloué …
je teste ça sur mon pc evidement, ça serais dommage que les utilisateurs aient plus de mails :ane:

bonjour kalamar,
je te propose une solution non gratuite mais pour un coup très faible O&O defrag, avec cette solution tu seras tranquille, à voir.

kalamar —> c’est pour ca que je t’ai dis de tester avant :smiley: (mais je trouve aussi la deuxieme methode un peu radicale, je ne l’utilise d’ailleur pas vu que mon Pc dort en meme temps que moi :wink: )

webmaster33 --> O&O defrag défragmente la ram maintenant ?

je crois pas que O&O defrag la ram, mais il est exellent pour defrag les disques.

Heureusement que t’es pas médecin toi :yeux2:

hu? pas compris la blague?

Je déterre ce vieux topic, je cherche un défragmenteur de RAM pour Windows XP 64, si ça existe. (ramdefrag semble ne pas fonctionner en 64)

Et si c’est pour me dire que ça sert à rien, passez votre chemin, merci.