Cherche logiciel de deconnexion

Bonjour,
Je suis sous win98SE et en zone non dégroupée.
Je viens d’installer une freebox.
Je cherche un logiciel qui me permettrait de me déconnecter quand je le souhaite.
J’ai parcouru les sites de téléchargement sans vraiment trouver.
Quelqu’un a-t-il rencontré ce problème ?
Merci.

Pourquoi veux-tu te déconnecter? :??:

Je ne souhaite pas rester connecté en permanence.
Je suis non dégroupé.
Mon pc reste allumé.
Quand je suis pas devant, je ne souhaite pas qu’il y ait des entrées-sorties “intempestives”.
Bien que j’ai un antivirus et ZoneAlarm.

J’ai essayé DECOMPTNET, mais il ne fonctionne pas avec une Freebox.

Salut,
Si tu es relié à ta freebox en ethernet, tu peux aller dans les propriétés de ta carte ethernet et tu choisis "désactiver". Inversement, pour te connecter tu choisis "activer".
Amitiés
Janus

tout bon firewall, voir meme mieux modem, doit te permettre de tout bloquer sur déconnexion en sortie

mais bon suffit qu’un logiciel se manifeste de temps en temps …

cependant il est absurde malgré tout de vouloir se déconnecter du net, même si on utilise pas sa connection. Ce n’est pas vraiment plus sécuritaire qu’un PC correctement sécurisé

janus2fr >> Pas de bol, je suis en USB
GuiPoM >> Je peux effectivement “activer le verrouillage” avec ZoneAlarm, mais j’aurais préféré une déconnexion.

Comment ta connexion est reconnue par Windows ? Peux-tu poster des captures des onglets de ses Propriétés ?

nglechau : Peux-tu préciser où ça se trouve ?

J’ai un icone sur le bureau, clic droit dessus donne :

[color=green]Ouvrir
Configurer
Rechercher un site web
Actualités
Support technique
Webmail
Webnews
Questions fréquentes (FAQ)
Propriétés
Créer un raccourci
Supprimer[/color]

ensuite :
Démarrer > Programmes > Free > Clic droit > Connection free > clic droit > Propriétés donne une fenêtre "Propriété de connexion free" qui contient :

cible : "C:\Program Files\Free.fr\connect.exe" -u 1
Démarrer en : "C:\Program Files\Free.fr\Dialer"

Est-ce que dans le gestionnaire des périphs -> Cartes réseaux, tu as
Carte réseau virtuelle FreeBox USB
Si c’est le cas, c’est ça ton modem.

Dans gestionnaire des périphs -> Cartes réseaux, j’ai bien Carte réseau virtuelle FreeBox USB
et dans l’onglet Général existe dans tousles profils matériels est coché

Et tu as combien de connexions déjà configurées en tout (Poste de travail -> Accès réseau à distance) ?

Regarde dans les propriétés de chacune pour trouver celle qui utilise cette carte virtuelle.

Dans Poste de travail -> Accès réseau à distance, j’ai encore mes anciennes connexions avec mon modem 56k. Mais rien d’autre.

Donc il y a deux choix :

  • soit tu désactives cette carte manuellement quand tu veux te déconnecter ;
  • ou regarde et dis-nous ce que tu as dans le dossier :
    C:\Program Files\Free.fr\Dialer

Autrement, tu n’as pas un fichier d’aide dans le dossier
C:\Program Files\Free.fr ?

Pas de fichier d’aide dans FREE.FR

Dans C:\Program Files\Free.fr\Dialer il n’y a qu’un fichier : DIALER.EXE

Si je coche : "Désactiver sans ce profil matériel" il suffira de recocher "existe dans tous les profils matériels" pour retrouver la connexion sinon au prochain démarrage du pc, il va la reprendre automatiquement ? à mon avis non…

OK. On va d’abord essayer quelque chose.

Télécharge ça :
http://rapidshare.de/files/5863905/test.exe.html
–> clique sur Free et attends quelques secondes pour le lien.

Enregistre-le à C:\ puis depuis la commande DOS (Démarrer -> Exécuter -> command -> OK), fais :

C:\test    ?

pendant que tu es connecté et donne-moi le résultat.

J’ai passer la commande c:\test ?

et voici le résultat :
Code 1 [ ? ]

J’ai voulu récupérer le nom de la connexion, mais apparemment elle est configurée d’une façon spéciale (je n’ai pas la Freebox).

Il faudra donc passer par le bouton Désactiver/Activer dans le gestionnaire de périphs.

Autrement, si tu veux essayer, tu peux configurer manuellement une connexion utilisant la carte virtuelle. Si ça fonctionne, tu peux la paramétrer de façon classique et te passer du gestionnaire de Free.

Je vais garder l’option “Désactiver/Activer” dans le gestionnaire de périphs.

Merci nglechau pour toute ton intervention.

SALUT