Cherche logiciel de controle de telechargements

bonjour
j’ai un soucis plutot embetant: mes 2 freres
même avec un anti virus et un pare feu , ils cliquent sur toutes les pubs qui pasent , telechargent des conneries a doite et a gauche…
bref je suis obligé de formater chaque mois
je cherche u logiciel ou autre capable d’interdire tout telechargement ou au pire , d’interdire toute instalation de logiciels
la actuellement on a un ecran de fond type page internet cliquable… impossible de l’enlever
j’ai desactiver tout dans le msconfig , tout ce qui demarais…mais c’est pas la dedan
bref , je vais formater , mais il faut que j’instale de suits une solution pour qu’ils ne puissent plus telehcarger des conneries
j’ai esseyé: antiexecutable , mais même moi je n’arrive plus a rien installer :frowning:
j’arrive même pas a le desisntaler , bref il bloque tout mais le mal est fait, donc je formate
je ne veut pas le réinstaler après la formatage car je veut pouvoir installer des trucs moi mais que eux ne peuvent pas
si quelqu’un connais une solution… merci de faire signe
(ps j’utilise principalement firefox , mais ces petits malins pourraient utiliser internet explorer si je bloquais firefox…)
merci

bonjour,

Et activer le contrôle parental en refusant l’accès à certains sites, ça serait insuffisant pr tes frères ?

non , completement insuffisant
j’avais deja fait ça , mais de pubs a droite et a gauche , il eciste des millions de sites…