Cherche logiciel de compression pour l'utilisation suivante

Bonjour :slight_smile:

voilà, je souhaiterais compresser 12000 fihiers de quelques ko à 3m. Je cherche un logiciel me permettant de tous les sélectionner en même temps sans pour autant qu’ils soient compressés dans la même archive (même si elle est divisée en plusieurs morceaux); en fait, je voudrais qu’il crée un fichier zip pour chaque fichier sélectionné, en reprnant le nom du fichier original pour l’appliquer au zip. c’est sans doute pas assez clair, voici un exemple :

fichier_a.txt
fichier_b.txt
fichier_c.txt
…et
je sélectionne tous ces fichiers en même temps et je voudrais un logiciel qui me fasse ceci :

fichier_a.zip
fichier_b.zip
fichier_c.zip
…etc

l’idée étant que je n’ai pas à sélectionner tous mes fichiers un par un pour faire une archive. j’espère que c’est un peu plus clair…

merci :slight_smile:
Edité le 27/06/2007 à 16:07

tu as une possibilité de tri de tes fichiers pour créer tes archives ??? ou tu souhaites que ce soit le programme compresseur qui fasse ce tri ?

non mes fichiers ont tous la même extension … j’ai environ 12000 fichiers que j’aimerais compresser individuellement. Seulement, je n’ai pas envie de les sélectionner un par un. C’est pourquoi je demande s’il existe un logiciel de compression pouvant faire ce que j’ai décris plus haut.

c’est bon j’ai fini par trouver … :slight_smile:

La bonne 'idée serait de donner la solution que tu as trouvé, comme ça si quelqu’un fait une recherche parcequ’il se pose la même question il aura une réponse :wink:

Tu peux faire sous DOS avec winrar
Par contre, il faut faire répertoire par répertoire

Et même sous windows avec le logiciel précité :smiley:

Sélection du paquet de fichiers
Clic droit sur l’un d’eux
Winrar
Ajouter à l’archive…
Onglet “Fichiers
http://geek63.no-ip.org/forums/Winrar.png

Si on sélectionne dans le tas des dossiers, ils crée une archive pour chaque dossier. Si on veut séparer les fichiers de ces dossiers, il faut faire dossier par dossier, comme avec la méthode sous la console.
Edité le 28/06/2007 à 12:46