Cherche logiciel d'architecture - pour simuler sa future maison

Salut,

Je cherche un bon logiciel d’architecture, pour simuler mon futur chez moi :slight_smile:

L’idéal serait un log assez simple, avec quelques options sympas! Je souhaite céer l’intérieur de la maison en fait!

Si le log pouvait avoir quelques tutos d’aide sur le net, ça serait pas de refus!

Merci d’avance :wink:

Edit: voir direct en bas de page, car plusieurs posts hors sujet :wink:

www.microapp.com/logiciel/logiciel_architecture.html

Voila apres une recherche extrement longue de 2s sur google.

GOOGLE est ton ami cherche un peu avant de poser une question.

Aller bonne nuit.

Ah oué d’accord, je savais pas que google faisait ça c’est dingue!!!

Par contre je vois pas ou il dit google pourquoi il me conseil ce log et pas un autre

Quel sont ces avantages par rapport à un autre, si il correspond a mes besoin!

Si t’as pas envie de m’aider, ben va te coucher, et garde tes réflexions ! merci

C’est dingue ça, y en aura toujours pour se croire plus malin que les autres! A ce momment là sert à rien ce forum les gars y a google!
C’est toujours mieux de rechercher seul avec un moteur de recherche, alors que des personnes avec qui vous pouvait avoir un dialogue, peuvent vous aiguillez!
C’est sur c’est plus convivial !

Enfin bref…

De plus j’espèrer que des gens qui s’y connaisse me répondent, comme c_planet qui a dit dans un post que son taf était architecte!
:sarcastic:

Google n’est pas mon ami, d’ailleur c’est l’ami de personne, c’est un moteur de recherche!
Je ne pose pas de question, mais je demande des conseils!

Oula mon petit du calme

Ben par exmple tu lis les infos donnés sur le logiciel et des tas de forum en on déjà parlé ( d’ailleurs le lien que je t’ai filé je l’ai trouvé grâce à mon ami GOOGLE je lui est dis “logiciel d’architecture” et j’ai cliqué sur le 4ème lien ou mon dieu arriverait tu a compté jusqu’à 4

Bon voila en plus je t’aide meme si je te fait une tite réflexion pas méchante et tu m’agresses ca donne vachement envie de t’aider. Dans la vie mon bonhome tu dois etre quelqu’un de tres sympathique non ?

oué ben moi je dis mdr

Dans google je tape logiciels d’architecture, je vois qu’il y a déjà un forum qui en parle, et hoo surprise le mec qui répond fais exactement la même vanne que toi “google est ton ami”. il donne le même lien que toi, de plus!

Sinon ça me tente pas trop de lire des résumé des revendeurs, dont l’objecif est de vendre!

Et dans la vie je suis plutôt cool, suis comme tout le monde en fait, ras le bol des fois et parfois très tolèrant bref vivant quoi!

Merci pour ton lien! Pour info, tu t’en doute, il ne m’aide pas du tout, et j’aurais pu le trouver tout seul!
Peut-être n’as tu pas compris le sens de ma recherche!

Tape le mot "communauté" dans ton ami google lol!

comment ça je t’agresse ?

Bon allez on va pas y passer la nuit !

Tu c’est qu’il existe des sites autres que des sites de vendeurs ou tu peux donc avoir un avis assez objectif un très bonne exemple clubic ou encore télécharger.com

ben effectivement ya ce forum et O MY GOD cette vanne “Google est ton amis” et vielle comme les boulets que c’est étrange que je l’utilse et O My GOD que c’est étrange que je donne le meme site mais est-ce que ce site ne serait pas connu par hasard.

Qu’est-ce que ca veut dire à ton avis ? Pour moi c’est un ensemble de personne avec un point en commun ( une religion par exemple ou une culture en commun …). Dans e cas d’un forum ca permet d’aider les gens et qu’est ce que je suis entrain de faire j’essaye de te faire comprendre qu’il est parfois bon d’essayer tout seul avant de demander

Ben alors pourquoi tu l’as pas cherché, hein dis moi ?

Qui te dit que j’ai pas cherché avant?

Pourquoi tu m’as pas renvoyé sur le site de clubic, par exemple?

Je préfère me référer à la communauté Clubic plutôt qu’à d’autres site, c’est gênant ça?

Tu t’étonne que je t’agresse (pauvre victime) alors que tu me prend pour un nanar qui sait pas utiliser google!

Je voudrais bien voir toutes tes réponses dans ce forum! c’est à chaque fois pareil? tu dis toujours “utilise google” ou " y a d’autres site qui en parle"

Mais bon tu as réponse à tout, continu a discuter tout seul,

Bon en tant que bon communautaire je vais t’offir un ti cours de francais

Ben c’est toi qui me l’a dis mais bon apres si c’est parce que tu t’exprimes mal c’est pas de ma faute.

La tu utilises “aurais” donc ca veut dire que c’était dans tes capacités mais que tu l’as pas fait.

Bon je reponds pas au reste a si pour la route

Ben pour les boulets dans ton genre oui ? et je l’utilise de façon ironique mais c’est peut-être trop subtile pour toi. Attention je dis pas qu’il ne faut rien demander moi même je pose bcp de questions parfois digne du plus grand boulet mais j’accete les critiques les sugestions. Il faut savoir rire des ces bétises. Mais là encore c’est top subtile, accpeter les railleries les moqueries ce n’est pas être une victime mais mature.

Allez je te laisse là-dessus. Ciao

Voilà c’est ça! tu as tout à fait raison! :super:

C’est pas tout ça mais me voilà bien avancé :s

Personne d’autres pour aider le gros boulet que je suis? :ane:

Je vais vous demander à tous les deux de vous calmer très vite …

Vous êtes tous les deux en cause, azules en donnant une vague réference mais NicolaC en réagissant mal. Plutôt que de vous prendre la tête reconnaissez vos tords.

Si tu ne connais pas de logiciel de ce type azules précise que tu donnes une réference que tu as trouvé et arrete toi là. Bcp de gens connaissent Google et savent l’utiliser mais veulent un avis de gens qui ont une expérience avec tel ou tel usage.

Maintenant si vous ne comprenez pas que c’est un forum d’entraide, je peux vous le faire comprendre de manière plus radicale !

Pour revenir à la question de base:

Les logiciels de Microapps sont la meilleur solution à ton "probleme".

Architecte 3D et consorts sont prevu pour etre utilisé par le grand public, ou par des gens n’ayant pas de connaissances particulieres en matieres de CAO du batiment. De plus ils sont proposé à un prix attractif contrairement aux autres solutions :ange:

Donc à moins que tu ai quelques milliers d’€ en trop et pas mal de temps libre (à compter en semaines voir en mois) pour pouvoir te lancer dans des logiciels comme Allplan, ADT, Revit ou Archicad, c’est la meilleur solution :wink:

Ouep Guipom, c’est vrai que j’ai mal réagit (quoique je sois rester poli quand même) mais c’est usant à la longue ce genre de réflexion (bien qu’inoffensive c’est vrai)

Merci le poilu :wink: Je vais regarder de plus près ces logs !
Arrive t-on tout de même à faire ce qu’on veut (je demande avant de me lancer…)

Si quelqu’un a un exemple de réalisation ou se souvient des differentes options :slight_smile:

Merci

c vrai que c marrant les gens qui sengrainnent pour que dal moi jaime bien parce que apres tu peux te foutre de leur geule dire que c des fascites tout ca enfin soit moi j connait pas grand choses mais si je peux donner mon avis je pense que autocad bien que complexe de part sa prise en main et un bon et tres cher logiciel soit tu va sur un P2P et tu le telecharge deja cr… je c po ci g le droit de dire sa ici alors voila engrainez vous bien.
++

Tu arrivera à creer un modele 3D de ta future maison. Bien sur les logiciels de Microapp ne sont pas aussi poussés que les autres, mais largement suffisant pour se faire une tres bonne idée de ton futur chez toi.
Le reste n’est pas trop important à vrai dire, les autres softs apportant plus de complexité de part des besoins totalement differents inherents au monde professionnel (ADT par ex n’est pas vraiment adapté à la construction pavillonaire etc).

non tu ne l’as pas, donc merci de ne plus recommencer :jap:

heu auto cad c’est plus pour la réalisation de plan de pièces à usage mécanique, ou système mécanique!

Je peux l’utiliser bien sur mais je pensais qu’il existait des log plus simple!

je vais tester architecte studio :wink:

Effectivement Autocad tout seul ne va pas t’aider beaucoup pour la realisation d’une maison.

Mais il existe Architectural Desktop qui est un module Archi sur base d’Autocad. Mais outre une bonne connaissance d’autocad en lui-même il demande un certain temps pour vraiment commencer à faire les choses bien, de part le fait qu’il soit plutot complexe à prendre en main, et comme je dis plus haut il n’est vraiment pas adapté au pavillonaire :wink:
La simplicite c’est pas trop son truc … meme apres 1 an 1/2 à travailler 8h par jour dessus il m’arrive de m’arracher les cheveux sur certaines choses :ane:

Salut,

Nicolas, j’ai acheté pour mon père architecte studio pro 2005 de l’éditeur mircoapp.
Il s’éclate comme un petit fou mais il a eu du mal au début à utiliser le logiciel. Cependant après quelques jours de manipulations il arrive à faire des choses assez sympathique je dois l’avouer :slight_smile:
De plus il ne coute pas très cher , donc je peut te dire qu’il vaut son prix :slight_smile:

et puis je suis d’accord avec toi sur l’idée du forum , il s’agit d’aider les gens pas de les envoyer pêtre. Si c’est pour critiquer la question ou dire la simple phase boulet “google…” alors autant ne rien dire.
Un peu de bon sens que diable, Ou est passer l’esprit d’entraide ???

voili voilou.
Désolé pour le pti coup de geule mais il le fallait.

Sur ceux je retourne sur le secteur Prog et Reseaux :slight_smile: