Cherche logiciel d'architecture

Bonjour à tous,

Je cherche un logiciel pour reproduire les pièces de mon appartement en vue de dessus, avec des côtes précises.
Ensuite si possible créer des éléments tels que des meubles (table, chaise, canapé etc…)
Je connais un petit peu AutoCAD, mais c’est une usine à gaz et je ne le maîtrise pas assez.
Connaissez vous un logiciel plus simple ???

Merci pour votre aide

peut etre chez microapplication, il me semble qu’ils vendent un logiciel comme tu le desire

:sol: bonsoir Persolotus, oui ily a un que je dispose et je trouve très bien c’est AutoSketch version 6, tu lis le mode d’emploi, qui explique bien, quelques essais, il est simple. tu peux l’utiliser pour des autres utilisations et la grille est pour 1mm en réel et tu travail sur un format A4 voir A3. tu peux appliquer la couleur simple, il y a pas de dégradé, pour les dessins d’architecte il y a aussi des dessins près à copier-coller. il y a un bon choix voir meubles - cuisine - salon - chambres - arbres - etc., concernat le prix est de 220€ pour la version 9. et on peux l’installer très facilement sur Windows xp. :super:

salut
gratos:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche972…ad-3d-lite.html

il y aussi Architecte3D

pour les cuisine la firme Ikea, sur son site permet de télécharger un log intéressant

J’a téléchargé ce programme, il resemble un peu à Autocad, je le trouve supérieur à AutoSketch, mais comme tout programme , il faut bien lire le mode d’emploi et faire un peu de pratique. Merci du renseignement