Cherche logiciel cryptage via support amovilbe

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un logiciel de cryptage de données qui me permettrai de les decrypter en ayant une genre de clé de securité sur un clé usb par exemple.

Autrement dit , si je n’ai pas la clé usb qui contient la clé , les documents restes cryptés

Si possible un logiciel gratuit , mais je suis preneur de tous bons tuyaux

Merci d’avance

axcrypt tu peux chiffrer tes docs en autonome (sans le logiciel pour les ouvrir)

www.clubic.com…

a+

Salut,
Merci pour ton message , mais je cherche plutot un logiciel plus automatisé et completement transparent.

J’aimerais ne pas avoir a decrypter le fichier avant de l’ouvrir , et le recrypter apres fermeture , mais avoir une clé comme axcrypt qui , lorsqu’elle est present , crypte et decrypte automatiquement …

merci d’avance,

Avec AxCrypt :
une fois crypté, à l’ouverture - double clic sur le fichier - il t’es demandé le mot de passe

puis quand tu referme le fichier, il est recrypté automatiquement.

a+

Salut

Merci de ta réponse , effectivement ca le fait , sauf que pour certain fichier comme ma compta, je suis obligé de le decrypter pour l’ouvrir sinon il ne fonctionne pas , et si je change l’attribution d’ouverture pour cette extension , ca me fout tout en l’air , le moinde fihicer crypté va vouloir souvrir avec ma compta ! j’ai du desinstaller et reinstaller axcrypt pour regler mon soucis

mais le truc est , que je me suis appercu , j’ai crée une clé securisé sur ma clé usb , je crypt les documents avec cette clé , j’enleve ma clé usb , je peux ouvrir le fichier quand meme !!! je ne vois pas ou est le cryptage !

je recherche un produit du meme type , masi le but etant lorsque la clé usb avec la clé de securité à l’interieur , ne se trouve pas dans le pc , les documents cryptés sont inutilisables …

merci d’avance si tu as des pistes